Création d'un nouveau type de structure médicalisé

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2019
-
Bonjour à tous,

Je vous préviens, c'est long, quoi que très synthétique au regard de ma réflexion :)

Je suis infirmier libéral, titulaire d'un cabinet en zone rurale modérément dotée. J'ai pour projet d'ouvrir une nouvelle sorte de structure médicalisée. Rien de folichon, je vous rassure, je ne suis pas non-plus un génie de la création d'entreprise. Je précise que c'est une nouvelle sorte, parce que je ne trouve rien qui s'en rapproche de près où de loin.

Pour vous en dire plus, je nommerais cette structure "Micro-EHPAD". En ce sens qu'il serait un mélange entre la famille d'accueil (par la taille de la population accueillie, notamment) et un EHPAD (par l'offre de soins proposée), avec une passerelle vers l'appartement thérapeutique.