Choix d'un statut emploi à domicile ou auto-entrepreneur

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 13 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2019
-
Bonjour,
Etant propriétaires de plusieurs biens immobiliers en France mais étant résidents à l'étranger, nous avons besoin d'une personne quasiment à temps plein pour s'occuper de ces biens. Le travail consistera principalement en jardinage, travaux d'extérieur, bricolage, maintenance de matériel (tracteur, bateaux, matériel de jardinage).
Nous avons déjà trouvé la personne idéale, mais nous nous questionnons sur le meilleur statut à la fois pour elle et pour nous. Pour l'instant cette personne est salariée d'une entreprise et donnerait sa démission pour travailler pour nous.
La formule de l'emploi d'un salarié à domicile semble s'imposer, le salarié serait couvert pour sa retraite et la maladie, mais de notre côté nous ne pourrons pas bénéficier d'avantages fiscaux puisque nous résidons fiscalement à l'étranger.
Un statut d'auto-entrepreneur est-il envisageable ? Si nécessaire, nous pourrions trouver d'autres clients que nous de manière à ce que la personne travaille les 4/5èmes de son temps pour nous et 1/5ème pour d'autres particuliers.
Merci pour vos conseils.
Dossier à la une