Retouches de peinture blanche sur mur blanc dans maison en location et état des

-
Bonjour,
Effectuer des retouches sur un mur blanc est souvent un exercice plus compliqué qu'il n'y parait.
J'ai effectué quelques retouches dans une maison en location: Sur le mur de l'escalier menant à l'étage, dans des WC, et sur celui d'une chambre. (certaines traces étaient d'ailleurs antérieures à notre présence dans la maison)
L'EDL d'entrée indique pour ces murs: Bon état , blanc, petites traces, éclats, fissures, trous avec chevilles, crochets.
J'ai estompé les différences de peinture qui sont apparues après séchage en ponçant légèrement.
Le résultat est correct, du moins je le pense, mais en contrejour on peut voir tout de même apparaître de légères différences.
Est ce que cela devrait bien être considéré comme vétusté simple ou cela peut il être reproché lors de l'état des lieux ? (les peintures n'étaient pas neuves à notre arrivée dans la maison)
Pour précision, nous n'avons fait aucun trou dans les murs, mais par contre nous avons ôté tous les crochets pré-existants et rebouché tous les trous pré-existants dans toute la maison. (Les tableaux que nous mis au mur ont été suspendus avec des pointes punaises ne laissant pas de trace)
Merci par avance des points de vue.
Afficher la suite 
Dossier à la une