Inondations récurrentes

Messages postés
8
Dernière intervention
11 janvier 2019
-
Bonjour,
Bonjour, Bonjour à tous.

J'ai fait construire un maison par un constructeur. Un garage se trouve attenant à la maison. Le constructeur a dessiné et déposé les plans pour la maison et le garage mais c'est moi qui ai construit le garage conformément aux plans. La maison est sur 3 rangs d'agglos mais le garage se trouve dans le prolongement de la pente du toit et se retrouve donc 60 cm sous terre. Les voisins se trouvent à peu près entre 4 et 7 des trois côtés restants de mon garage. Le constructeur avait prévu un drain agricole qui se trouve tout autour du garage. j'ai une grande porte et une petite porte de chaque côté du garage. Donc les pentes se trouvent vers le garages. J'ai un puisard de 4 m3 mais vu que je reçois beaucoup d'eau, il doit être trop petit. Et il ne peut pas s'évacuer en cas de trop plein

Dès qu'il y a de grosse pluies, j'ai 60 cm d'eau dans le garage.
Avec le recul, je sais que je n'aurais jamais du croire le constructeur quand il m'a dit qu'il n'y a pas de problème mais bon on a toujours tendance à faire confiance quand on "débute".
Est ce que je mettre en responsabilité le constructeur de part la conception des plans? puisque je suis entouré de voisins et ne peux renvoyer l'eau chez eux naturellement chez eux.
J'ai appelé mon assurance qui m'a conseillé de faire intervenir la Dommage ouvrage. Mais j'ai un doute sur leur capacité à répondre à mon problème.

J'attends vos opinions!
Merci!
Afficher la suite 
Dossier à la une