Aide juridictionnel pour un divorce représenté par deux avocats

Messages postés
1
Dernière intervention
11 janvier 2019
-
Bonjour,

mon compagnon est en procédure de divorce depuis 3ans.

Son avocate principale, celle qui récupère les pièces, rédige les conclusions est à Toulouse là où on habite mais elle a décidé de choisir une autre avocate pour plaider à Metz puisque le divorce et sa future ex femme son là bas.
Elle a fait faire un dossier d'aide juridictionnelle pour l'autre avocate à Metz qui la perçoit dans son intégralité alors qu'elle ne fait que plaider et l'avocate à Toulouse demande à mon compagnon de lui régler 600€ pour "# Analyse des conclusions adverses, préparation et rédaction
de conclusions responsives et récapitulatives".

Je ne comprend pas bien le principe, certe l'aide juridictionnelle n'est pas un grand montant, mais elle est là pour permettre aux personnes les moi_ns riches de pouvoir surmonter ces épreuves avec une aide.

Je suis avec lui depuis 1ans et demi, je suis ça de très près et je l'aide. On à envoyé toutes les pièces et rédigé les demandes depuis le mois de juin, et elles sont longues car on demande la réécriture complète de la partie adverse qui n'a rien changé à ses conclusions depuis trois ans et qui n'a AUCUN justificatif dans son dossier....
on a demandé les conclusions depuis cet été pour que la partie adverse puisse se préparer à chaque fois on avait une réponse de la secrétaire nous disant qu'elle était occupé, mais que c'était en cours...

L'audience était prévue mardi 8 janvier 2019....elle les a écrites lundi 7 janvier 2019....avec des erreurs en plus qu'il a fallu rectifier du coup bien entendu c'est repoussé au 12 mars pour laisser la partie adverse répondre aux nouvelles conclusions donc hier elle nous envoi les conclusions corrigées et la facture de 600€ qu'on ne peut pas payer...

J'aimerais donc maintenant que vous savez un peu la situation, savoir si c'est normal qu'en bénéficiant de l'AJ totale mon compagnon soit obligé de payer des frais d'honoraires pour une avocates qui en plus ne fait pas son boulot correctement?

Si elle était débordée, pourquoi n'a-t-elle pas au tout début dit à mon compagnon de contacter l'avocate à Metz directement et de lui faire rédiger les conclusions elle-même puisqu'elle touche l'AJ, en sachant que l'avocate à Toulouse est toujours injoignable autant tout faire par mail avec Metz....

Bref je suis en colère et je ne comprend pas est-ce qu'on se fait arnaquer où est-ce que c'est légal...on arrivera pas à payer cette somme
Afficher la suite 
Dossier à la une