Arrêt maladie, questions, et restitution des clés de l’entreprise.

-
Bonjour,
Étant actuellement en arrêt maladie depuis hier (09/01) je me suis rendu sur mon lieu de travail, après mon rendez-vous chez le médecin qui m’a arrêté, déposer l’arrêt dans une enveloppe fermée sur le bureau de ma responsable. Celle-ci n‘étant pas présente, mes collègues de travail m’ont dit qu’elle leur avait dit de lui téléphoner sur son téléphone personnel lorsque je serais venu amener mon arrêt. Elle a demandé à ma collègue de travail d’ouvrir l’envellope fermée, de lui lire l’arrêt de travail avec les dates de début et de fin et de le prendre en photo pour lui envoyer par mms...
1ère question : Je me demande si c’est légal de faire ouvrir un arrêt de travail, qui je suppose doit-être couvert par le secret médical, par une collègue ayant le même statut que moi?
Deuxièmement : Pourquoi le faire prendre en photo alors qu’elle l’aurait eu entre ses mains dès le lendemain matin? À savoir ce matin en embauchant...

Troisièmement, je me questionne également sur le fait que cette même responsable m’ai téléphoné et laissé un message vocal en me disant de bien vouloir restituer la clé de mon entreprise afin que la personne qui me remplace dès lundi la récupère...
Dois-je me déplacer une nouvelle fois sur mon lieu de travail afin de lui rendre cette clé? Et si c’est le cas, dois-je également demander un papier type certificats comme quoi j’ai bien rendu cette clé?

Cela voudrait-il signifier que mon employeur souhaite ou pense à me licencier? À savoir que je suis dans le secteur du commerce et que cet arrêt coïncide avec le début des soldes d’hiver?

D’avance merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre...
Afficher la suite 
Dossier à la une