Plan de Division de copropriété de sol et anciens bornage non identiques

Signaler
-
Bonjour,
Voici mon problème que je ne connaissais pas totalement lors de ma première demande.
J’ai acheté une maison en 2018 avec un terrain borné et un grillage en limite de propriété avec l’un de mes voisins.Celui ci m’avait fait remarqué que le grillage était chez lui avant mon achat.En effet ,nos terrains étaient en copropriété de sol et la sortie (de ma propriété actuelle par l’ancien propriétaire en 2015) de la copropriété a donné lieu à un plan avec une limitation différente , uniquement sur plan !!! Le grillage est là depuis plus de 20 ans .
En nettoyant la haie,j’ai trouvé une borne non identifiée par le géomètre expert qui n’est pas représentée par le plan de division ...pas plus que le grillage qui n’est pas non plus représenté alors que ces éléments physiques étaient tels quels lors de division de la copropriété et démontrent que le grillage est correctement positionné.
Mon voisin souhaite faire une nouvelle clôture en respectant le plan
de la division de la copropriété en faisant fi des éléments précités.
En cherchant, j’ai retrouvé le plan du premier géomètre expert avec la limitation comme physiquement aujourd’hui datant de 1998.
J’ai alors contacté le dernier géomètre pour lui faire par de cet historique qu’il n’avait pas pris en compte lors de la division puisque non communiqué par les anciens propriétaires.
Il m’a fait remarqué que j’aurai dû le voir avant d’acheter !!!
Je lui ai fait alors remarqué que la borne était toujours en place ...pour lui aucun soucis , j’ai acheté un bien avec son plan comme support à l’acte de vente !!!! Certes mais avec une limitation physique également en place et non repris sur son plan pour juger d’un quelconque écart.
Que puis je faire ?
Merci de votre aide ,nous ne savons pas vers qui nous tourner.
Bien cordialement,