Passage de base de TVA à TVA sur encaissement : comment facturer ?

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jeudi 27 décembre 2018
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27 décembre 2018
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Bonjour,

L'association pour laquelle je travaille était jusqu'alors en base de TVA. Mais, son chiffre d'affaires dépassant les 33.200€ pour la deuxième année, elle se retrouve assujetti à la TVA. Nous sommes sur une TVA sur encaissements c'est à dire que la TVA est exigible seulement au moment du règlement de la prestation.

Or, j'ai un soucis car j'ai des factures envoyées aux clients il y a plus de 2 mois (collectivités territoriales) qui ne sont toujours pas encaissées par mon association car pas réglées par les clients.

Je dois facturer impérativement d'autres clients au plus tard au 31 décembre à qui j'avais fait un devis avec assujettissement à la TVA (validé par eux) et n'ayant pas les encaissements des collectivités, l'association est en dessous de la base de TVA au moment de l'édition de mes nouvelles factures. Comment faire ? Dois-je quand même facturer de la TVA ? ou est-ce que je ne dois pas en facturer et quid du devis ?
Merci de votre réponse.