Licenciement économique - retraite anticipée - indemnités

Marie78300
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2018
- 26 déc. 2018 à 21:09
Bonsoir.
Je vais avoir 60 ans en février 2019 et j'aurai la possibilité d'un départ anticipé en avril 2020, dans le cadre d'une carrière longue.
A la veille de mes congés, comme souvent, mon patron d'une entreprise de 60 personnes, m'annonce que je pourrais "bénéficier" d'un licenciement économique. Si j’accepte, je perds l'avantage de mon départ anticipé et devrais aller jusqu'à l'age de 62 ans (avril 2021).
Je souhaite donc "négocier" et lui demander, en plus de ma prime légale (j'ai 30 ans d'ancienneté) la différence entre les indemnités pôle emploi et mon salaire actuel, pour récupérer l'écart qu'il y aura sur les mensualités. Qu'en pensez vous?
Par ailleurs, j'ai fais des calculs d'indemnités de chômage "économique" (75% du salaire brut environ), en suivant bien les règles : 12 derniers salaires bruts, pour le calcul du salaire journalier de référence X par le nombre de jours dans le mois. J'ai tenu compte également d'un prélèvement d'environ 3% mon SJR étant supérieur à 29€... J'obtiens donc au final une somme légèrement plus élevée que mon salaire net actuel? Aurai- je oublié quelque chose?
Merci à tous pour votre aide et joyeuses fêtes.