Accusé à tord d'harcèlement scolaire

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2018
-
Bonjour,

Je suis actuellement d'une accusation d'harcelement-moral-definition-et-sanctions harcèlement moral] envers un autre élève (je suis en Première ES)et j'aimerais avoir votre aide si possible.Je vais vous définit le contexte:
L'élève en question qu'on appellera "Mat" est nouveaux au lycée.Au début de l'année on s'entendais plutôt bien , en discutant on se dit que cela serais plutôt cool de s'inscrire en salle de musculation au vus de notre corps (plutôt maigre), tout cela ce passais bien mais cela à commencé à changer quand il commença à ce vanté de: sa situation financière(plutôt aisé), et de son corps (alors qu'il à le même que moi), c'est alors que c'est vrai je l'avoue j'ai fait une blague de mauvais goût en lui envoyant une photo de gens pas trop musclé en rigolant (je précise que ce m'était aussi destiné car je suis aussi "fin" que lui et que personnellement j'y prend en auto-dérision).Bref je me suis excusé mais celui-ci ne ma guère pardonné enfin bref.En allant en cours quelque jours plus tard il ce trouve qu'il était absent car "il était fatigué" ce à quoi le professeur n'a pas manqué de lui dire en ce foutant de sa gueule par ailleurs sur le fait qu'il soit maigre, cet alors qu'il me prit pour responsable que le professeur sachent que moi et lui allons à la salle (alors que j'ai rien dit de mal). Enfin bref, d'autre élément viennent s'ajouter sur le fait que son comportement vis-à-vis des autres élèves ce dégradent (la classe ne peut plus ce le voir), tout cela ajouté il commença à dire à son seul amis de la classe que je cite:"il allait me mettre en sang", "que j'allais moins faire le malin" etc... Je le pris à la rigolade et je m'en suis guère occupé. Jusqu'au jour où en me levant pour sortir de cour il me poussa, je me retourne je m'approche de lui en lui demandant "pourquoi tu me pousse?", cet alors qu'il me mis une violente gifle, par "instincts" je saute sur lui pour me défendre jusqu'a que l'on nous sépare, le problème c'est que sa doudoune c'est percé dans le combat.(devant la CPE il déclare m'avoir frappé car il ne pouvait plus voir ma tête, car oui en effet je ne l'est guère provoqué).Maintenant il me demande faire jouer l'assurance en mentant sur le combat et en prétextant un vulgaire accident, mais n'étant pas malhonnête je mis refuse. Il vient de prétexter que je l'est, provoqué et que je fait tout pour le pousser à bout alors que c'est faux je m'occupe même pas de lui c'est vraiment fou, il réinvente l'histoire du combat alors qu'il a déclaré à la CPE avoir "déconné" et que c'était de sa faute.J'ai en effet peur que la situation se retourne et être ainsi décrit comme harceler, quelles droit ai-je pour lutter ? Merci d'avoir lu, je m'excuse pour les fautes d'orthographe. Bien à vous.
Dossier à la une