Plainte contre une Station d'essence (France)

Ron55 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 - Modifié le 13 déc. 2018 à 13:43
Ron55 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 - 13 déc. 2018 à 11:57
Bonjour,

Je souhaiterai avoir vos conseils sur un fait qui s'est déroulé dans une station d'essence.

Ma femme a souhaite mettre de l'essence sur notre voiture Diesel. Il y a un service dans cette station qui permet a l'employé qui lui a mis de l'essence ce qui a coûte légèrement plus cher.

Bref, le problème est lie surtout au fait qu'il s'est trompe et a mis de l'essence a la place du Diesel.

Du coup cela risque de me coûter très cher car ma femme a roule au moins 3-4 km de plus.

Eux affirment qu'il ont posé la question a ma femme est-ce que c'est du Diesel ou Essence? Ma femme confirme que non...
Ils ont demande de voir les cameras malheureusement on ne voit et entend rien.

Est-ce que d’après vous, dois-je porter plainte ? Ou cela ne sert a rien je dois en payer les pots cassés...

Merci pour votre retour.

2 réponses

Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 443
12 déc. 2018 à 16:15
Bonjour,

"Ma femme a souhaite mettre de l'essence sur notre voiture Diesel."
"'il s'est trompe et a mis de l'essence a la place du Diesel."

Si elle lui a demandé le plein d'essence, il n'a fait que faire ce qu'on lui a demandé.

"Eux affirment qu'il ont posé la question a ma femme est-ce que c'est du Diesel ou Essence? Ma femme confirme que non... " Parole contre parole, c'est impossible à prouver !!

Essayez de voir avec votre assurance, certaines prennent en charge l'erreur de carburant.

Petit conseil : mettez un autocollant jaune dans la trappe à carburant avec marqué Diesel / Gasoil, cela évitera une future erreur
3
Ron55 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018
12 déc. 2018 à 16:21
Bonjour,

Merci pour votre retour.

Desole erreur d’écriture. En réalité, il lui a demande le plein. Et effectivement elle lui a répondu "Oui".

Pour votre conseil, sur la trappe a carburant il y a une couleur Jaune avec la notification DIESEL (chose qu'il n'a pas vu...).
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2018 à 17:37
Bonjour

@Ron55: votre question concerne bien la France ou un autre pays ?

Merci
La modération.
0
Daniel 26 Messages postés 16681 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8
Modifié le 12 déc. 2018 à 18:11
Coucou Sourisverte2,

En tout cas posté d' ISRAEL si notre internaute peut en apporter de plus amples précisions ...
0
Ron55 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018
13 déc. 2018 à 11:57
Bonjour,

Desole pour ce retard.

Oui effectivement, je voulais connaitre les procédures en France et voir ce que je peux faire ici en tant que touriste.

Malheureusement, je ne connais rien ici je voulais avoir de plus amples informations.

Merci pour votre aide.
0