Auto entrepreneur une seconde

Maxdu59 - 9 déc. 2018 à 21:55
Bonjour,

Je me permets une question car je suis en pleine réflexion et j'ai besoin de réponse claire.

En entre 2013 et 2014, je suis devenu auto entrepreneur. J'ai bénéficié de l'ARCE, et je me souviens avoir été exonéré de charge. Donc pas de revenu pas de charges à payer. Je me suis lancé car je ne trouvais pas d'emploi dans ma branche et je désespérais de ne pas trouver d'emploi.
Entre temps je suis devenu papa et j'ai eu besoin d'avoir des revenus réguliers et surtout une proposition d'embauche sur un long contrat. J'ai donc repris un circuit plus traditionnel en redevenant salarié d'une entreprise et j'ai clôturé mon auto entreprise.

Aujourd'hui j'ai bientôt terminé mon contrat, j'ai commencé à réfléchir à nouveau sur mon projet d'auto entreprise. J'ai des clients potentiels dont mon futur ancien employeur, je suis plus stable financièrement, plus mûr et j'ai bien prit le temps de réfléchir à ce projet. Cependant certaines questions subsistent.

J'ai pu voir qu'il me serait possible de bénéficier à nouveau de l'aide de pôle emploi puisque je l'ai perçue il y a plus de 3 ans, mais serais-je toujours exonérée des charges durant ma première année ? Si un mois je ne perçois pas de revenu, devrais-je payer quelque chose ? Ou si comme pour la première fois, 0 revenus équivaut à 0 charges ?
Je pense bénéficier des 45% des allocations chômages (en 2 fois, un versement de suite et un 6 mois plus tard) ce qui me permettrait d'investir rapidement dans le matériel dont j'ai besoin pour démarrer, ainsi que pour la pub, déplacement dans les entreprises etc... Et donc je n'aurais pas de revenu chaque mois si je n'ai pas de missions.

Merci d'avance pour vos reponses