Depart d'une cogérance

Messages postés
1
Dernière intervention
7 décembre 2018
-
Bonjour, je suis cogerant d'une société avec 30% du capital. L'activité ne démarre pas, depuis 1an et demi je touche le chômage pour création/reprise de société. Mais celui ci se termine bientôt et les chiffres de l'entreprise ne me permettent toujours pas de me verser un salaire. La situation global de l'entreprise ne permet pas de penser que cela va s'améliorer, car même si je suis arrivé il ya 1.5an l'entreprise a elle 4ans et patine toujours autant. Je souhaiterais donc partir et retrouver un travail plutôt que de risquer de vivre dans la rue dans quelques mois. Pour mon associé pas de souci il a plusieurs entreprises et gagne très correctement sa vie même si la boite met 10ans à démarrer avec moultes péripéties cela ne le met pas en danger. Je précise que je suis associé avec sa holding.
Ma question est donc la suivante a t il le droit de m’empêcher de partir? (car je suis sa force de travail il ne peut pas continuer seul)
Quelle démarche dois je suivre?
(je préfère me faire une idée avec vous sur ce forum pour connaitre mes droits et possibilités plutôt que de contacter directement mon expert comptable car celui ci est en lien avec mon associé)
Afficher la suite 
Dossier à la une