Bonjour,
Je suis étudiante en BTS Analyse de Biologie Médicale.
Je suis arrivée en France en 2012, à l'age de 15 ans et demi, je suis congolaise de Kinshasa(RDC)
Toute ma famille est au pays, et ici j'ai seulement ma tante et d'autres membres de la famille élargie, je n'ai jamais été pris en charge par L'ASE et jusqu'à l'âge de 18 ans j'etais chez ma tante.
À ma possession j'ai une carte de séjour étudiante, j'ai un contrat de travail en CDI à 21h hebdomadaire depuis decembre 2018.
Je vis dans un petit studio, le bail est à mon nom . Mon titre de séjour est en cours de validité jusqu'au mois de novembre prochain.
Je vous explique le problème, l'année prochaine, je vais continuer les études en alternance et je ne veux pas arrêter de travailler au Flunch.
Ça peut arriver que je n'aie pas la formation l'année prochaine, j'ai peur de perdre le titre étudiant et me retrouver dans l'illégalité et ne plus avoir de travail. Donc situation compliquée.
J'aimerais savoir selon le contexte de ma situation est-ce que je peux prétendre à un changement de statut ou je peux essayer de demander la nationalité par décret.
Ou est-ce que je peux envoyer un courrier au préfet et lui demander une mesure de grâce pour obtenir un changement de statut?
Pourriez vous m'aider? Et dans quel sens vous pourriez m'aider.
Merci beaucoup pour votre réponse et soutien.
Avec toute ma reconnaissance,
Afficher la suite 
Dossier à la une