[Sujet groupé] Comment porter plainte contre e.board.store ? [Résolu/Fermé]

Messages postés
6
Dernière intervention
21 novembre 2018
-
Bonjour*

J'ai commandé le 13/09/2018 une trotinette électrique d'un site qui prétend être "La première référence Française de la glisse urbaine". ils m'ont dit après 10 jours de paiement que l'article est en rupture de stock. J'ai demandé l'annulation de ma commande le 26/09/2018. Et je n'ai toujours pas reçu mon remboursement. Chaque employeur au service client me touve une excuse et me dis que je vais recevoir mon argent la semaine prochaine et c 'est toujours pas le cas. Que dois-je faire? Comment porter plainte ?

Merci.
Afficher la suite 

20/22 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4
Dernière intervention
15 janvier 2019
26
44
Merci
Bonsoir,

Nous menons une action de groupe pour stopper les agissements d'e-board-store et pour récupérer notre argent. Pour ce faire, j'ai créé une boîte mail pour communiquer à discrétion sur cette affaire.

Pour faire partie de l'action commune, il faut déposer plainte (en gendarmerie ou commissariat) puis nous la faire parvenir avec la facture aux coordonnées mail que vous trouverez sur le lien suivant puisque sur ce forum on ne peut pas indiquer d'adresse mail, c'est interdit (ce qui est un peu embêtant).
https://forum.quechoisir.org/site-e-board-store-com-t184149-70.html

Vous pouvez aussi m'envoyer un message privé.

Virginie

Dire « Merci » 44

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 28850 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour j'ai aussi passer une commande le 3 décembre 2018 et a ce jour rien reçu et aucune réponse à mes nombreux mails au début je pouvait téléphoner mais le numéro est plus accessible
Je vais donc déposer plainte et faire ce qui est indiqué
Bonjour
J'ai le même souci. J'ai passé commande auprès d'eux en octobre 2018, je devais recevoir l'article avant début novembre et la ils m'appellent le 31 octobre pour me dire qu'ils ne pourraient pas me livrer à la date convenu j'ai demandé un remboursement et depuis rien si quelque réponse a mes mail "on relance" voilà
Que dois je faire
Comment faire parti de votre groupe contre eboard store
Merci
Sourisverte2
Messages postés
28662
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 février 2019
139 > Mag50 -
Bonjour Viti02
Comment faire pour vous envoyé un message privée?
Sourisverte2
Messages postés
28662
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 février 2019
139 > Nathalie94 -
il faut vous inscrire sur le forum ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/register/

ensuite, vous cliquez sur son pseudo + "lui écrire un message" en haut à droite de la page.
Messages postés
15862
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 février 2019
9
9
Merci
Bonjour,
Voir cette page.

Messages postés
34418
Dernière intervention
15 février 2019
2605
7
Merci
Bonsoir
Lettre en A/R de mise en demeure de rembourser l'article sous X jours, vu que........... .
Bengalinou
Messages postés
1
Dernière intervention
13 novembre 2018
> Intissar.96
Messages postés
6
Dernière intervention
21 novembre 2018
-
Bonjour, comment avez vous réussi à les joindre car leur numéro en France est un répondeur systématique et ils ne répondent pas aux mails ? De mon côté, je n'ai toujours pas reçu mon article depuis 1 mois 1/2 et mieux ! Le jour où ils m'envoient un mail comme quoi cet article aurait 40 jours de retard, ils m'envoient (par mail également) la promo du même article disponible sous 4 jours !!!).Merci pour votre retour.
> Intissar.96
Messages postés
6
Dernière intervention
21 novembre 2018
-
Bonjour ! A quel numéro peut on les joindre ? Le numéro indiqué sur le site est hors service
Bonjour,
Je viens me rajouter à ce groupe. Commande d'hoverboard+kart le 7 novembre, débitée sur mon compte. pas de livraison à ce jour. J'ai déposé un message sur le formulaire hier soir et j’appelle ce matin. Une dame me répond qu'elle n'est là que pour les "pré-ventes" (?), qu'elle ne peut pas m'informer sur les commandes, qu'il y a plusieurs responsables et qu'elle ne peut pas me donner leurs noms (!). En même temps que nous conversons je reçois la réponse à mon message laissé sur le site la veille. Le mail dit qu'il y a un retard de 12 jours ouvrés, et que je peux demander le remboursement par retour de mail, ce que je fais mais j'ai reçu une notification car l'adresse mail n'existe pas ou ne peut recevoir de message. Du coup j'ai re-déposé ma demande de remboursement sur le formulaire du site. Est-ce que quelqu'un parmi vous a été remboursé depuis le début des posts au mois d'octobre ? Merci par avance de vos témoignages.
A ma demande de remboursement je viens de recevoir à l'instant un message m'informant que la livraison se fera sous 7 jours. Et que je vais recevoir un numéro de suivi DPD par téléphone, mais il n'ont pas mon numéro de portable... Avec cette société, tout semble fait pour gagner du temps. On me dit 12 jours de retard de livraison. Je demande le remboursement et on me dit 7 jours de retard. Ils vont mettre la clé sous la porte et nous laisser sans solution ? c'est du déjà vu. Je m'en veux tellement d'être tombée dans ces problèmes tout cela pour faire plaisir à ma fille. Ils le savent, cette année l'hoverboard, c'est le cadeau que veulent tous les enfants .
J ai passé commande également le 15 décembre 2018 pour un kit hoverboard hoverkart malheureusement je me rends compte que j ai attendu pour rien car après 3 échange je n' ai plus de nouvelles au dernière message de leur par je devais être livrer entre le 16.01 et le 22.01 après avoir eu un précédent msg qui me disait qu'il ne manquerait pas de me dédommager pour le retard je leur ai également dit que je n' avais pas de numéro de suivi du transporteur et il n' en donne pas je pense aller porter plainte également demain matin triste pour mon fils
2
Merci
pour les signaler : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/SignalerEtapeAccepter!load.action%3bjsessionid=A3107BDCDFA6D516E94B1E8EA5238AF4.route1
il faut cocher la case de la premiere page, aller a suivant et choisir de dénoncer une escroquerie
merci je vais essayer !
voilà c'est fait !
1
Merci
Bonjour,

Je participe à ce forum pour exposer ma colère envers la société E Board :

- Le 13.09.18 : j'ai fait comme vous tous, j'ai acheté une trottinette électrique à 280E sur le site https://www.e-board-store.com et obtenu la référence ABRGTDWCQ après avoir tout de suite été débité.

- Le 18.09.18 : e board envoie ce 1er email automatique : "Cher(e) client(e), Nous accusons bonne réception de votre commande et vous en remercions. Nous sommes actuellement en rupture de stock sur ce modèle depuis ce week-end et attendons un arrivage imminent. Nous pensons être en mesure de vous livrer votre colis entre 25 et 30 jours. Nous nous excusons sincèrement pour ce désagrément et vous proposons 2 options:
- Remboursement de votre commande
- Maintien de votre commande avec réduction de 25% sur l'article commandé
Merci de nous informer de votre décision par retour de ce mail, en indiquant le choix retenu. Nous vous souhaitons une excellente journée. Bien cordialement,"

- Le 19.09.18 : j'accepte dans un premier temps la proposition en pensant que je pouvais faire preuve de patience ...

- Le 02.10.18 : je me rétracte en envoyant un mail. La société note l'annulation de la commande, elle transmet le dossier au service concerné. Je me dis que je n'ai plus que 14 jours à attendre pour le remboursement ...

- Le 26.10.18 : E board m'annonce qu'il me transmettra un numéro de suivi de colis alors que la commande est annulée depuis 3 semaines !!!

- Le 29.10.18 : E board confirme que la demande de remboursement a bien été prise en compte et qu'elle sera effective dans un délai de 10 à 15 jours. Soulagement de courte durée ... et grande naïveté de ma part ...

- Le 27.11.18 : ma femme réceptionne un colis pensant être un meuble pour mon fils : c'est en fait la trottinette électrique !!! J'envoie un mail pour avoir un bon de retour et je passe plusieurs appels téléphoniques qui restent sans réponse.

- Le 07.12.18 : e board me répond enfin par mail pour me demander de retourner le colis ou de le refuser afin d'effectuer le remboursement !!! alors qu'il encombre l'espace chez moi !!!

- Le 11.12.18 : je participe à ce forum après avoir tenté une dernière fois de les avoir au téléphone et en envoyant un dernier mail.

Par rapport à toutes vos expériences, je déduis qu'il ne me reste que 3 possibilités :
- je renvoie le produit et dis adieu à mes 280E ;
- je revends le produit sur le bon coin ;
- je porte plainte et contacte la Répression des fraudes.

Bonne soirée à tous
J ai signalé E Board Store sur Endole
Apres quelques recherches, même situation que vous pour une trottinette de 280 €
Bonjour, je suis dans le même cas. Commande d’une trottinette électrique en décembre 2018, impossibilité de livrer avant Noël, j’ai donc annulé et demander le remboursement. Malgré plusieurs relances toujours pas de réponse ni de remboursement.
Messages postés
15653
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 février 2019
10929
0
Merci
Bonjour,

"La première référence Française de la glisse urbaine"
Pas mal pour une société belge...
Intissar.96
Messages postés
6
Dernière intervention
21 novembre 2018
-
Oui j'arrive pas à comprendre ! Par contre le numéro de service client est un numéro en france.
E board store , attention une véritable arnaque , je suis un professionnel, commande depuis plus d’un mois , le commercial s’appelle Mr BERNARD au tel , mais ce n’est pas son nom , d’après mes sources , en attendant , après une discussion serieuse avec le responsable soit disant le directeur , il me raconte de véritable salade et ce , après un nombre incalculable de tel et mails , pour pouvoir recuperer ma commande , qui a ce jour n’a été livré que partiellement , dans des coloris non conforme.
Je vais tout faire pour arrêter ce trafic et cette escroquerie et informer , police , gendarmerie , douanes, et tout organismes de défense des consommateurs .
0
Merci
bonjour, j'ai commandé un overboard le12.10; j'ai pensé que le paiement n'avait pas marché car internet m'a indiqué une erreur et je n'ai eu aucun numéro de commande. Malgré cela le débit sur mon compte a été immédiat et je galère depuis a essayé de joindre quelqu'un. Le débit a été effectué par une societé en Angleterre, le dépôt est sensé se trouver en Belgique et on nous dis d'appeler un numéro en France. GROSSE ARNAQUE!!je n'ai jamais rien reçu et malgré une "Séverine" qui m'a appelé avec un numéro 06...et prétendant que j'allais recevoir ma commande sous 2 jours, cela fait 2 semaines que j'attends et personne ne décroche à ce fameux numéro de portable.
UN CONSEIL: passez votre chemin et commander sur un site sûr!
Je me suis faite avoir par de bon avis avec beaucoup d'étoiles, ne faites pas la même chose.
melilou2
Messages postés
1
Dernière intervention
16 décembre 2018
-
La société est anglaise mais le boss est Français https://suite.endole.co.uk/insight/company/11064190-s2v-capital-limited

ça ne sert a rien de porter plainte contre E-board car leur site est faux, adresse, contact, c'est juste un faux site en ligne, il suffit de taper le nom du boss VICTOR ELIE GROS et vous trouverez d'autres sociétés en France. Tapez les nom de ses sociétés avec le mot arnaque... c'est à grande échelle !!! Je vais porter plainte contre ce Mr
> melilou2
Messages postés
1
Dernière intervention
16 décembre 2018
-
Bonne direction..ne lâchez rien..persisté
Messages postés
6
Dernière intervention
21 novembre 2018
0
Merci
Vous devez envoyer chaque semaine une relance sur le formulaire qui est sur le site. Vous pouvez également les demander de vous appeler. En même temps moi j'ai envoyé une lettre de mise en demeure avec accusé de réception à leur adresse Avenue Louise 180, 1050 Bruxelles, Belgique.
Intissar.96
Messages postés
6
Dernière intervention
21 novembre 2018
> Judge_DT
Messages postés
26268
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 février 2019
-
J'ai déjà envoyé une lettre à cette adresse !

Judge_DT
Messages postés
26268
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 février 2019
191 > Intissar.96
Messages postés
6
Dernière intervention
21 novembre 2018
-
Elle est incorrecte... À priori.

Je sais même pas pourquoi Google indique cette adresse.
Il faut signaler la fausse adresse à google
Afrikarnak
Messages postés
26177
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 février 2019
5652 -
Tu l'as fait on suppose?
gb5622
Messages postés
1
Dernière intervention
4 février 2019
-
Pour ma part, j'ai trouvé une adresse à Londres et si ce n'est pas en France, ce n'est pas la même législation. Voici l'adresse : Flat 3, 3 Heathlodge, 4 St Albans Road, LONDON, ENGLAND NW5 1RD
Je porte plainte bet je vais faire une mise en demeure.
Il y a un collectif qui se crée sur le site de Droit-finances
0
Merci
Bonjour

J'ai commandé en septembre 2018une trotinette electrique sir board store
. ils m'ont dit après 10 jours de paiement que l'article est en rupture de stock.
J'ai demandé l'annulation de ma commande par téléphone et email mais ils font semblant de pas vouloir entendre.. A ce jour je n'ai toujours pas reçu mon remboursement ni la trotinnete. Je pense porter plainte à la police mais je.crains que cela ne servira à rien .

Merci.
0
Merci
Bonjour, j'ai le même soucis, commande d'un pack hoverboard le 14 novembre, mail reçu le jour même comme quoi le retard ne devrait pas dépasser 12 jours ouvrés mais toujours rien. 3 mails envoyés et pas de réponse.
J'ai trés peur car la somme a été prélévée directement et c'etait le cadeau de Noël de ma fille !!
0
Merci
Ouf dans mon malheur j'ai eu de la chance, pack reçu aujourd'hui. Malheureusement ce n'est pas du tout la bonne couleur j'avais commandé un rose pour ma fille je me retrouve avec le plus moche tout barriolé et kart bleu, un truc pour garçon quoi!
Mais on va dire que c'est mieux que rien du tout....
Merci a e-board d intervenir même sur les forum pour apaiser les tensions.
Bravo les gars vous êtes malin!
Aucun remboursement n est prévu pour personne ce site est frauduleux!
0
Merci
moi j'ai quand même reçu le mien, en 3 semaines, même si ce n'est pas du tout la bonne couleur j'avais commandé l'hoverboard cosmos j'ai reçu le graffiti à ma grande déception, je leur ai réécrit de suite leur demandant de m'envoyer celui que j'avais commandé j'attends de voir si ils répondent!
En fait pour les hoverboards, les emballages sont tous les mêmes il y a la couleur à cocher en petit sauf que justement rien est coché donc en fait à chaque commande d'hoverboard ils en mettent un au pif dans le colis et voilà.
mais j'ai tellement eu peur de ne rien recevoir que je me dis que ça aurait pu être pire. j'appréhende un peu la tête de ma fille quand elle va voir la couleur...
Le fait est que ce sont tout de même des arnaqueurs et je confirme le service client ne répond jamais toujours messagerie automatique, et pour le SAV c'est noté qu'on peut renvoyer nos articles "à ladresse ci-dessus" sauf qu'aucune adresse ne figure nul part !!Et les commentaires sont des faux il n'a même pas de date.
Je ne sais pas de quand date votre commande mais il faut les harceler de message via leur formaulaire. moi c'est ce que je vais passés les 12 jours ouvrés de retard dont ils m'avaient parlé j'ai écrit tous les jours en les menaçant de porter plainte etc ne les lâchez pas !
Messages postés
1
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous. Commande passé le 26/10/2018, rupture de stock annoncée dès le lendemain, en attente d’un remboursement depuis plusieurs semaine.
Impossible de les contacter par téléphone, les lignes sont constament encombrées. Plusieurs emails envoyés.
J’ai donc déclaré un litige en ligne via ce site:
https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.adr.show2
bonjour,
moi je les ai signalés sur celui-ci pour les signaler : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/SignalerEtapeAccepter!load.action%3bjsessionid=A3107BDCDFA6D516E94B1E8EA5238AF4.route1
depuis que j'ai reçu ma commande mais pas de la bonne couleur ils ne répondent plus à mes mails et je n'ai jamais pu les avoir au téléphone non plus toujours le même répondeur !!
-
bonjour je suis dans le meme cas que vous commande passée le 06/12/18 et toujours rien recu j ai envoyé plusieurs mails ou ils me repondaient que j allai etre livré prochainement mais toujours rien a ce jour . J ai meme ete contactée la semaine derniere pour changer la couleur du kart et la dame m a confirmée que je serai livrée au plus tard le 12/01/19 et rien recu . C etait le cadeau de noel de ma fille pour un montant de 158 euro.
0
Merci
Bonjour.

Je vais aussi porter plainte.!!!

Je suis écoeurée de leur malhonnêteté !

Jai commandé ils m'ont débité aussitôt. Le lendemain je reçois un mail pour un retard de commande soit disant à cause des gilets jaunes.

Pauvre de moi, j'y ai cru un moment.

Sauf que là ça fait 1mois et je narrive pas à les joindre. Je tombe sans cesse sur un repondeur qui indique que personne n'est disponible à décrocher car ils seraient tous en ligne... blabla.

Jai juste demandé le nom de la dame au téléphone 118710 num payant exorbitant soit dit en passant 6€ +prix d'un appel normal.

Pour au final ne pas avoir de reponse puisqu'elle m'envoie vers le repondeur!

Je suis vraiment dégoûtée!!!
Bonjour tlm, moi aussi une commande de 280 € pour une trottinette que j'ai annulée pour le même motif, gilets jaunes...
J'attends toujours le remboursement pfff, j'arrête pas de leur envoyer des messages que je vais porter plainte, conseiller par un avocat...dégoutée
J'ai trouvé un site ou il y a l'adresse, Endole en Angleterre, j'y ai décrit quelques problèmes ainsi que le mien sûr E Board Store, si ça peut aider, vont peut être y regarder un peu plus près
0
Merci
Bonjour j ai effectué une commande fin novembre afin de l avoir pour Noël toujours rien
Par contre moi je ne trouve pas de numéro de téléphone si vous en avait un je suis preneuse
Les mails ils m'ont répondu que 2fois sur je ne sais cb de mail
0
Merci
Nous aussi nous avons été victime d’une arnaque par e
-board .com , nous avions passé une commande début décembre et nous n'avons jamais été livré .Impossible de joindre la boutique ni par mail ni par téléphone .Ayant senti l'arnaque nous avons pris contact avec notre banque mais trop tard nous avions déjà été débité .Suite à cela nous avons déposé plainte a la gendarmerie du coin contre e-Board et ses dirigeants ,.D'autre part nous avons communiquer toutes les informations ainsi que le récépissé de la plainte à notre banque qui fera des recherches de son côté .Alors si vous aussi vous êtes victime de cette arnaque n'hésitez pas à porter plainte.
contre qui avez vous porté plainte exactement svp nom adresse et lieu car je dois le faire aussi j'ai subi la meme arnaque merci mon email ***@*** merci
0
Merci
Bonjour je viens d' être remboursé de 280 euro le 21/12 il reste encore 280 à venir je vous tiendrai au courant si le prochain arrive.
A quelle adresse avez vous fait votre demande. Je vois une adresse belge et moi j'ai une adresse anglaise.....et le même numéro de tél en France ?
0
Merci
Bonjour j'aimerai savoir si depui se poste vous avez reçu votre commande? Moi depuis le 7 décembre 2018 j ai commandée hoverboard karts à 158e il la était prélevée sur mon compte et depui aucune nouvelle de ma commande
0
Merci
bonjour, j'ai également commandé sur le site le 27.11 et j'ai recu d'abord des mails de retards puis pas de numéro de suivi alors qu'ils notent sur leur site une réception des colis la semaine du 8 au 11.01.j'ai été débité des la commande , je suis perdu doi je porter plainte je sais que ca me ménera a rien, faire appel a une association de consommateur, merci de m'éclairer.
0
Merci
bonjour quelqun peu me donner le numero de telephone de cette societe et l'adresse pour deposer plainte merci d'avance
Viti02
Messages postés
4
Dernière intervention
15 janvier 2019
26 -
Bonjour,
Les signalements en ligne aboutissent rarement. Ça soulage mais ce qui lance réellement une procédure c'est une vraie plainte en gendarmerie ou en commissariat.
Merci d'envoyer PV de plainte + facture à ***@gmail.com
Action de groupe engagée.

***information à transmettre par mp uniquement, Modération CCM
Dossier à la une