Assurance mobile sfam

Sceylia 4 Messages postés mardi 11 septembre 2018Date d'inscription 11 septembre 2018 Dernière intervention - 11 sept. 2018 à 17:47 - Dernière réponse : SFAMASSURANCE 2 Messages postés lundi 19 décembre 2016Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 13 septembre 2018 Dernière intervention
- 13 sept. 2018 à 16:43
Bonjour

Nous sommes assuré à la SFAM pour nos téléphone et tablette en cas de casse/vol/perte...
Mon conjoint ayant cassé l'écran de son oneplus 6 nous l'envoyons donc en réparation. Au bout d'un mois d'attente, l'assurance nous appelle pour nous informer que le téléphone n'est pas réparable et nous laisse le choix entre le Samsung galaxy s8 ou le iPhone 7. Cependant mon conjoint n'est pas d'accord avec ces choix car il est clairement perdant en terme de puissance/taille/stockage/appareil photo/vitesse d'exécution/... Il a le oneplus 6 128Go et lorsqu'on compare les fiches techniques de ce dernier avec le iPhone 7 et le S8, Apple et Samsung sont clairement en dessous ! S'il a acheté le oneplus 6 c'est pour une bonne raison et il n'a pas envie d'en changer.
En sachant que nous avons la formule infinity à 15,99e/mois avec un plafond de garantie de 2000e et un nombre de 3 échanges par an nous nous demandions si on était dans l'obligation d'accepter l'un de ces 2 téléphones ou si nous pouvions camper sur nos positions et exiger le remplacement du téléphone par un autre oneplus 6? Si oui, y a t'il un texte de loi pouvant appuyer notre demande ?

Merci pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Marley-18 5680 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 21 septembre 2018 Dernière intervention - 11 sept. 2018 à 17:48
0
Merci
Vous avez déjà eu des réponses à cette même question.
Sceylia 4 Messages postés mardi 11 septembre 2018Date d'inscription 11 septembre 2018 Dernière intervention - 11 sept. 2018 à 18:08
On m'a dit qu'il était plus adéquate de poser la question ici.
Surtout qu'il n'y a pas d'équivalences que ce soit en terme de prix (ils sont moins chers), en terme de date de sorti (ils sont plus vieux) et en terme de performances (ils sont moins bien).
Commenter la réponse de Marley-18
Marley-18 5680 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 21 septembre 2018 Dernière intervention - 11 sept. 2018 à 18:12
0
Merci
Ok, je laisse la place :-)
Commenter la réponse de Marley-18
SFAMASSURANCE 2 Messages postés lundi 19 décembre 2016Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 13 septembre 2018 Dernière intervention - 13 sept. 2018 à 16:43
0
Merci
Bonjour Sceylia,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 11/09/2018 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SIN-130918-CCM ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique servicequalite@sfam.eu.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM
Commenter la réponse de SFAMASSURANCE

Dossier à la une