Bonjour , escroquerie

lebelge - Modifié le 17 oct. 2019 à 07:46
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 sept. 2018 à 20:58
Bonjour, je mets en évidence une nouvelle affaire avec ce Monsieur **** , je lui ai acheté un vélo pliant électrique sur le site Shineray qui depuis et bien clos ! Je lui ai fait un virement a Berlin en Allemagne a la banque GMBH n°26 et bien évidemment pas de vélo après plus d'un mois , des emails d'excuse et un de remboursement mais rien de rien ! Une véritable escroquerie ! Ma commande *** si le cas échéant ce monsieur serait pris de remords ,car bien évidemment je prendrai le temps mais je le retrouverai et mieux vaudrait pour lui sans face a face ! J'ai ses coordonnées bancaires ,son nom , le virement et les différents emails échangés ! Que puis je faire ! Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa ! De toute façon , ce genre d'escro se fait toujours prendre un jour ou l'autre ! Merci pour votre aide !

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
5 sept. 2018 à 20:58
Bonjour

La banque GMBH 26?

GMBH = Gesellschaft mit beschränkter Haftung = SARL...

Shineray est une marque de motos et quads chinoise.. Le site devait être bidon...

Le mieux serait de déposer plainte pour escroquerie..

A mon avis le nom indiqué n'est pas le sien.. Le compte bancaire a sans doute été ouvert à l'aide de faux documents..

A+
3