Reclassement à un autre poste

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2018
-
Bonjour.

Après un an de mi-temps thérapeutique, je suis mise en invalidité 1ere catégorie à compter du 1er septembre.
Je vais donc bientôt voir le médecin du travail, sachant qu'il va m'être difficile de reprendre (j'étais avant mon mi-temps thérapeutique à 75pour cent) mon temps de travail initial. Je suis monitrice-éducatrice et amenée donc à être souvent debout, faire des sorties etc. Or être debout et marcher longtemps (10 minutes d'affilée) est compliqué pour moi.
Mon directeur, qui connait ma maladie et son évolution, m'avait demandé si je n'avais jamais pensé à me faire reclasser et il m'avait indiqué qu'il comptait créer un poste dans les bureaux pour les tâches administratives. Il avait pensé à moi.

Cependant, imaginons que le médecin du travail me déclare inapte, mon directeur peut-il , légalement, me proposer ce poste dans les bureaux, sachant que ce n'est pas du tout mon emploi à l'origine?
De plus, pourrait-il me le proposer alors que ce poste administratif n'est pas encore créer officiellement. Il en avait déjà parlé à tous les salariés oralement,, mais il n'a pas fait d'offre interne , ce qui est obligatoire je crois.

Merci de vos réponses.
Dossier à la une