CGV abusives ? [Résolu]

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2018
-
Bonjour,

Je souhaite résilier un abonnement mensuel de 29,90€ chez Thomaslamasse. 

Hors dans les conditions générales de vente je remarque que je ne pourrais pas me désabonner avant la date anniversaire de la société c'est à dire le 31 mai ! Et qu'il faut donc que je continue de payer jusqu'à cette date !

Voici le lien des CGV : 

https://thomaslamasse.fr/cgv

J'aimerais savoir si ces conditions étaient légales ? Car elles me semblent abusives.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
27547
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juillet 2019
5610
4
Merci
Bonjour

Si on se donne la peine de lire les CGV:

Les CGV sont opposables au Client qui reconnaît, en avoir eu connaissance et les avoir acceptées avant de passer commande.
L’acceptation des présentes CGV par le Client intervient le jour auquel il souscrit à son Abonnement et ce pour la durée de l’abonnement prévue aux présentes CGV.
La validation de la commande par sa confirmation vaut adhésion par le Client aux CGV en vigueur au jour
.

Bon à savoir:

Code Civil L1103:

Les contrats légalement formés tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faits.

Il va falloir trouver une violation des Textes Réglementaires pour annuler le Contrat.

Avant de cliquer sur le bouton «Confirmer», le Client a la possibilité de vérifier le détail de sa commande et son prix total et de revenir aux pages précédentes Est ce la cas? Le montant total était il indiqué?

As tu souscrit? Si oui comment?

As tu passé commande de bricolos/prestation chez eux?

As tu refilé tes infos CB?

Autre piste?

Après lecture des CGV il n'apparait pas d'élément susceptible d'entrainer la nullité du Contrat, mais seule une lecture par un Juriste compétent dans le domaine pourrait le confirmer..

Il s'agit d'un Contrat avec une durée d'engagement bien définie dans les CGV tout comme en Télécom ou autres domaines. Pas vu clairement de 'clause abusive'..

En cas de rupture unilatérale du Contrat les dispositions du L 1217 du Code Civil pourraient s'appliquer.

A+

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24792 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Afrikarnak
Messages postés
26785
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2019
5216
1
Merci
bonsoir,

et comme toujours on lit les CGV après s'être abonné !!!!! Mais c'est AVANT qu'il faut les lire...
Pour votre réponse, merci d'attendre un peu la visite de ceux qui savent :-)

cdt.
Commenter la réponse de djivi38
Dossier à la une