La durée max d'un arrêt suite à un AT ?

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2018
-
Bonjour,

Je suis infirmière en psychiatrie dans la fonction publique hospitalière.

Suite à un accident du travail (agression physique extrêmement forte d'un patient), reconnu par la DRH de l'hôpital où je travaille, je suis en arrêt. Les diagnostics révèlent des douleurs importantes du bas du dos et hanche droite (en amélioration) et un syndrôme post traumatique (je fais des crises d'angoisse dès que j'arrive vers un lieu de soin, que ce soit hôpital/clinique/autre soin, ce qui est compliqué pour une infirmière).
J'ai déjà eu un rdv par un expert

J'arrive bientôt à 1 an d'arrêt, le 19 Septembre exactement.
Et je viens d'apprendre que je ne peux avoir de papiers pour la prise en charge des soins car l'assurance de l'hôpital a bloqué mon dossier.
Je n'ai pas vraiment d'explications pour le moment, à part la secrétaire de DRH qui me dit qu'au bout d'1 an cela va devenir compliqué et que je ne peux rester guère plus longtemps en arrêt.

J'aimerais savoir exactement quel recours j'ai, au cas où ils m'imposent une reprise de travail, impossible psychologiquement pour moi en ce moment ? Combien de temps légalement je peux rester en arrêt ? Quels risques j'encoure si je refuse de reprendre le travail ?

Merci de vos réponses
Dossier à la une