Chgt de menuiseries suite désaccord AG

Signaler
-
Bonjour,

Nous sommes dans une copropriété de 3 foyers. Nous avons fait changer nos menuiseries il y a maintenant 2 ans. Précision, nous étions à l'époque une AG auto-organisé, sans syndicat externe. C'était également notre toute première réunion d'AG, n'ayant pas eu l'expérience de la copropriété auparavant.

Nous avons fait une AG avec l'ensemble des copropriétaires en présentant notre projet (type de matériel/couleur) pour les fenêtres/porte et avons obtenu un accord oral. La décision n'a pas été noté dans le compte rendu car je cite "nous sommes une petite copropriété et pouvons nous entendre comme cela sans avoir besoin de tout marquer".

Nous avons alors commandé la totalité de nos menuiseries sur mesure et nous nous sommes fait livrer. Sur place et après changement de la 1ère fenêtre, un de nos copropriétaires nous fait remarquer que ce n'était pas ce qu'il avait compris et qu'il pensait que nous changions les fenêtres à l'identique (couleur).
L'autre copropriétaire n'est pas du tout gêné par les fenêtres et est même content du rendu final.

Mes questions sont les suivantes :
- que risque-t-on aujourd'hui si le copropriétaire mécontent décide d'aller en justice et nous faire changer nos fenêtres/porte ? J'ai lu qu'il a 10 ans pour porter le cas devant la justice et nous faire changer nos menuiseries.
- le rendu final ne casse pas l'esthétisme de la copropriété vu la forme de la copropriété (ancienne maison partagé) ainsi que la vue depuis la rue (nous ne voyons que notre partie depuis la rue). Est-ce que dans le cas d'une plainte en justice, le juge peut être sensible à cela ? Ou appliquera-t-il simplement le fait que le changement n'est pas mentionné dans l'AG ?

Précision 1 : il existait dans la copropriété plusieurs couleurs de menuiseries à la base (vert, bleu, blanc), tout n'était pas uni
Précision 2 : Le 2e copropriétaire est content du rendu et nous a dit qu'il ne nous causerait pas de problèmes et qu'il se rappelait de l'accord oral donné par tout le monde