Cif lettre de motivation

Signaler
-
Bonjour, j'aimerai beaucoup avoir votre avis sur ma lettre de motivation ( sûrement des fautes aussi) afin d'obtenir un financement.
Pourriez vous me dire si je dois mettre mon nom mon prénom sur la gauche ? ou juste laisser tel quel ?
Merci à ceux qui vont répondre

Projet professionnel
Madame, Monsieur,
En poste actuellement chez les ******* en tant que vendeuse polyvalente, je souhaite aujourd’hui bénéficier d’un congé individuel de formation pour me consacrer à l’obtention d’un titre gestionnaire de paie car je ne m’épanouie pas dans mon travail ainsi qu’avoir des horaires plus adaptés a ma vie de famille car dû à mes horaires actuels il m’arrive de ne pas les voir pendant plusieurs jours.

Après diverses recherches d’un organisme qui proposerait une formation complète, j’ai été séduite par la proposition du centre de formation de **** qui est un centre reconnu qui valorise l’expérience professionnelle.
En effet, l’offre de formation qu’il dispense est l’une des plus complètes, cette dernière permet d’obtenir le titre professionnel. La formation gestionnaire de paie prend en compte les évolutions des domaines dans les ressources humaines afin de former des professionnels compétents et adaptés aux profils attendus dans les services.
N’ayant pas eu la chance de poursuivre mes études ni de valider un diplôme, je me tourne vers vous car je ne vois aucune autre alternative et cela pourrait me permettre d’avoir un équivalent bac+2 et de pouvoir enfin être fière de moi et surtout pour mes enfants plus tard. Je suis rentrée très jeune dans la vie active afin de pouvoir aider ma maman qui était dans le besoin j’ai donc arrêté mes études de commerce et commencer à travailler chose que je regrette aujourd’hui.

J'ai conscience que la reprise d'étude n'est pas un parcours simple mais je suis motivée pour acquérir les compétences qu'il me manque pour réaliser mes objectifs et je n'ai pas peur du volume de travail à fournir. Mon objectif à long terme est de pouvoir me réorienter vers un métier dans le domaine des ressources humaines dans le moyen terme de passer une licence en droit et gestion (option ressources humaines) et à court terme d'exercer des fonctions de gestionnaire de paie pour lesquelles cette formation m'apportera les bases théoriques qui compléteront mon expérience pratique. Parallèlement je prends des cours d’anglais pour améliorer mon niveau et ainsi pouvoir appuyer mes candidatures futures.

Depuis mon entrée aux ******* j’ai rencontré plusieurs employés qui m’ont demandé beaucoup de conseils sur les informations juridique droit du travail, sur nos conventions collectives, les fiches de paie, congé maladie, c’est pour cela que j’ai adhéré depuis peu à la CFTC afin de répondre au mieux aux questions que l’on me pose.
Je me suis renseignée sur le métier de gestionnaire de paie afin de pouvoir commencer une formation et j’ai rencontré plusieurs personnes à qui j’ai posé toutes les questions qui m’étaient nécessaires afin de ne pas me tromper sur mon choix, j’ai également pu voir qu’il y avait une forte demande et qu’a l’issue de la formation la grande probabilité de prétendre au métier voulu.
Suivre cette formation est une étape indispensable dans ma carrière professionnelle puisqu’il me permettra d’atteindre mon objectif professionnel.
Mon directeur de magasin ******* me soutient dans mon projet et souhaite me voir évoluer.
J’espère que ma candidature retiendra votre attention et que vous pourrez lui donner une suite favorable.
Je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignements complémentaires et vous prie d’agréer Madame, Monsieur l’expression de mes salutations distinguées.