Arnaque aux panneaux photovoltaÏques

Pierrette44850 2 Messages postés mercredi 6 juin 2018Date d'inscription 8 juin 2018 Dernière intervention - 8 juin 2018 à 15:21 - Dernière réponse :  zoz
- 22 juil. 2018 à 23:17
Bonjour, je tiens à vous informer de notre mésaventure avec la SOCIETE FUTUR HABITAT

Nous sommes allés à la foire de Nantes la Beaujoire le 11 avril 2018. Dans la journée nous avons passés devant le stand de Futur Habitat. Un commercial nous a interpellé pour nous présenter ses produits, les panneaux photovoltaïques autoconsommation et le ballon thermodynamique.

Nous démontrant et en faisant des calculs savants que notre facture d'EDF serait vraiment minime et avec l'appui une facture de sa famille. En écoutant ce commercial on avait l'impression de chauffer la maison vraiment à faible cout, nous avons été endormis devant ce beau parleur.

Le prix de départ étant de 16000€. En regardant sur internet il à démontré que notre maison était très bien située. Le Directeur commercial est arrivé, il a négocié le prix en mettant ce cout a 9900€ , comme c'était le jour de son anniversaire il à offert une coupe de champagne. Nous lui avons dit que nous voulions réfléchir, mais que l'offre de prix tenait en signant sur place et que de toute façon, nous serions remboursés si la visite technique n'est pas conforme.

Le jour du rendez-vous du technicien, nous nous sommes rendu compte que cette visite était vraiment superficielle

Prise de photos de la toiture et de l'emplacement du ballon thermodynamique sans trop regarder.

Je lui ai fait part que l'on perdrait de l'énergie vue la distance entre le ballon et la robinetterie. Il m'a répondu avec la pression, l'eau chaude arrivera très vite, sans s'occuper de l'actuel ballon d'eau chaude.

Au niveau de l'installation électrique, il n'a même pas regardé le tableau, juste le disjoncteur.

Nous lui avons fait part que nous étions en EJP, il nous à répondu que cela ne changeait en rien au contrat avec l'EDF. Et qu’en cas de surproduction le compteur tournera à l'envers.

Après tout ce recul nous nous sommes rendu compte qu'il est venu simplement chercher le chèque.

Pour le prêt il fallait aller à notre banque leur taux étant trop important.

L'installation sans permis de travaux, à la Mairie, et à EDF.

Nous nous sommes vraiment fait arnaqués !
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Energizor 14249 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 23 octobre 2018 Dernière intervention - 8 juin 2018 à 15:25
0
Merci
Bonjour,

Je vous conseille de prendre contact avec une association spécialisée dans ce genre de cas, comme par exemple le GPPEP (gppep.org)
Pierrette44850 2 Messages postés mercredi 6 juin 2018Date d'inscription 8 juin 2018 Dernière intervention - 8 juin 2018 à 15:32
Bonjour,

Nous avons déjà fait appel a l'association GPPEP., l'association s'occupe de notre problème, mais par ailleurs n'hésiter pas de nous aider à sortir de ce marasme.

Très cordialement.
Commenter la réponse de Energizor
cristali 13349 Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 23 octobre 2018 Dernière intervention - 8 juin 2018 à 15:27
0
Merci
bonjour, de toutes manières, les panneaux seront usés avant d'êtres amortis...
Commenter la réponse de cristali
0
Merci
Bonjour, la GPPEP est une tres bonne asso d'aide aux victimes.. Je les ai également contacté car moi aussi j'ai été victime y'a quelques semaines d'une entreprise de pose de panneaux, ils m'ont fait signer un bon de commande en me faisant croire que c'était un document pour une étude et le commercial m'avait certifié que je ne m'engageais à rien..2 semaines plus tard une camionnette débarque chez moi avec 3 roumains à bord pour me poser les panneaux, je les ai renvoyé et m'ont menacé que j'allais payer des pénalités. Le délai de rétractation dépassé, j'ai contacté la GPPEP, ils ont examiné ce fameux bon de commande qui n'est pas conforme.. Aujourd'hui, plus de nouvelles, j'ai porté plainte au DDPP du département de la société en question et aussi à la banque qui n'aurait jamais dû financer le projet..
En ce qui vous concerne, on vous a posé les panneaux ?
Commenter la réponse de zoz
Dossier à la une