Recours contre construction parking

Martine - Modifié le 1 juin 2018 à 17:15
 Martine - 2 juin 2018 à 10:49
Bonjour,

avons nous un recours possible possible contre la construction d'un parking auto-moto à moins de 3 mêtres de notre propriété ? les travaux continuent, sans doute pour un garage.

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 185
1 juin 2018 à 17:18
Bonjour,

S'agit-il d'un parking ? d'un garage ? d'un parking ET d'un garage ?
Les informations basiques figurent sur le panneau d'affichage et le dossier est consultable en mairie
0
Bonjour,
Pour l'instant c'était un parking mais les travaux continuent. C'est un lotissement privé rien n'est en mairie. Le syndic nous a répondu que ça ne nous regardait pas (sic!) nous sommes agés et malvoyant c'est pour cela que nous ne pouvons pas voir ce qui se construit mais nous profitons de nuisances sonores tous les jours des travaux. Merci pour votre réponse
0
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 185
2 juin 2018 à 07:24
Le syndic nous a répondu que ça ne nous regardait pas (sic!)

Au contraire, ça regarde n'importe quelle personne qui s'intéresse un tant soit peu à ce qui se passe dans son voisinage. S'il y a une construction n'importe qui est en droit de savoir ce que c'est.

rien n'est en mairie

Soit il s'agit de travaux de terrassement préparatoires au projet de construction, soit il s'agit bien des travaux autorisés par un permis de construire.
Et dans cette deuxième hypothèse, le dossier doit obligatoirement être consultable. Je vous invite à vous faire accompagner d'une personne de confiance et de vous rendre en mairie (ou téléphoner) afin de savoir ce qu'il en est exactement.

Pour ce qui est du bruit... un chantier sans bruit c'est impossible mais il y a des règles à respecter
https://www.bruit.fr/images/stories/pdf/juribruit-2018-D5-bruits-chantiers.pdf
0
Je vous remercie beaucoup je vais essayer de me faire aider. Bien cordialement
0