Remboursement complément de ressources

Lucie - Modifié le 27 mai 2018 à 09:47
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 31 mai 2018 à 07:41
Bonjour,
Jai recu un courrier aujourd'hui me disant que je devait remboursser un trop perçu de mon complément de ressource car apparament je ny est plus le droit
Le complément de ressource ma ete accorder par la MDPH je ne comprend pas pourquoi la caf me le coupe je n'est pas repris dactivité et je suis à taux de 80% je seuelment déménager et je vie àvec ma soeur
Merci de vos réponse

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
27 mai 2018 à 10:03
Bonjour,

Malgré l'accord obtenu par la MDPH pour le complément de ressources, la CAF vérifie malgré tout que vous remplissez bien toutes les conditions pour la percevoir.

Depuis que vous êtes hébergée chez votre soeur, votre situation a changé et vous ne remplissez plus une de ces conditions : celle du logement indépendant.

Le temps que la CAF actualise votre nouvelle situation, elle vous avez déjà versé ce complément alors que vous n'y en aviez plus droit :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12911

cordialement

2
Merci Sarah 2012 pour ta réponse Nous somme en collocation le bail à nos 2 nom par rapport à l'agence mais je prend tout les frais à la charge loyer charge ... Ma soeur et héberger à titre gratuit
Je ne peut pas vivre seul j'ai besoins d'une tierce personne
Est ce que je peut dire à la caf que je ne suis pas d'accord
Aie-je un Droit de recours ?
Merci
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
31 mai 2018 à 07:41
Avec plaisir lucie.

Regardez sur la notification reçue, vous avez toutes les infos pour faire votre recours contre leur décision. Vous pouvez le faire soit par courrier en RAR , soit directement sur votre compte en ligne de la CAF.


La colocation signifie que vous vivez toujours dans un logement indépendant puisque vous payez toujours un loyer et avez des droits à l'allocation logement en votre nom propre.

Lors de votre contestation, il n'est pas utile de rentrer dans les détails de votre vie.

Précisez-leur simplement que vous êtes en colocation et "non hébergé" joignez une copie de votre contrat bail.

cordialement
0