Contrat loc appart signé non respecté (Martinique)

Résolu
Martinique12 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2020 - Modifié le 25 juin 2018 à 09:54
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 18 mai 2018 à 20:38
Bonjour,
Je ne sais plus où m'adresser... sur quel forum..... Je suis en Martinique
J'ai fait signer un contrat de location saisonnier en décembre 2017 pour les mois d'avril mai juin
Contrat retourné signé accompagné photocopies des billets d'avions par les futurs locataires.
A leur arrivée ils m'indiquent avoir à s'absenter un week end courant avril pour aller en Guadeloupe voir des amis. Ce qui se produit.
Une semaine après leur retour ils m'annoncent qu'en mai ils partiront 15 j en Guadeloupe pour aider leurs amis dans la construction d'un chalet sur leur terrain.
Et puis arrive le 10 mai ils me préviennent qu'il y a contre ordre, les matériaux nécessaires au montage du chalet seront livrés avec du retard donc leur séjour en Guadeloupe sera prolongé et du coup ils ne reviendront pas en Martinique.
Mon problème est le suivant: ils ont payé à leur arrivée début avril le solde du mois d'avril et le mois de mai comme indiqué sur le contrat. Le mois de juin devant être réglé avant le 5 juin et du coup ils refusent de le payer arguant du fait qu'ils ne seront plus dans les lieux.
Impossible de leur faire entendre raison leur disant que j'aurais pu louer à d'autres personnes et que c'est un manque à gagner pour moi, ils s'en fichent et disent que c'est mon problème.
De fait dès leur départ précipité (un peu mouvementé de leur part) j'ai encaissé le chèque de caution dont nous avions réciproquement oublié la présence (du fait des évenements pour ma part). Suis fautive ?
Merci d'avance de me comprendre et si c'est possible de m'éclairer. Cordialement

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
18 mai 2018 à 20:38
Bonjour,

En location saisonnière, on n'a pas d'autre choix que de respecter le contrat.

Si le contrat donne les dates de réservation et le prix à payer : ils payent le prix demandé, peu importe ce qu'ils font de leur temps.

S'ils ne payent pas, vous avez raison de conserver la caution. Si vous avez une adresse, envoyez leur une lettre RAR pour les mettre en demeure de régler le solde.

Cdlt
0