Nuisances camion pizza

audrey286 - 16 mai 2018 à 20:09
Bonjour,

Je me retrouve avec un camion pizza juste devant chez moi (à peine 2m de distance), ce qui engendre un certain nombre de nuisances :
- le camion pizza et/ou les clients me bloquent parfois l'accès à mon domicile. Il s'agit d'une toute petite place publique sur laquelle j'ai un droit de passage pour rentrer chez moi (mon véhicule y compris). Et donc si une voiture ou 2 se garent je ne peux plus rentrer ni ressortir.
- nuisance visuelle, pourquoi le camion est aussi prêt (2m seulement) quelle est la réglementation à ce sujet, pas de minimum de retrait pour éviter les nuisances justement ?
- j’ai tout un tas de clients voyeuristes qui regardent constamment chez moi…. Si je suis obligée de tout calfeutrer et que je ne peux même plus regarder dehors à quoi bon…
-nuisances olfactives, l’odeur constante des pizzas
-nuisances sonores, il a un groupe électrogène qui fait un bazar pas possible et les gens qui viennent discutent fort sans cesse ….

Bref je n’en peux plus, j’ai quitté la ville ou j’étais car je logeais au-dessus d’une pizzéria et je n’en pouvais plus et je me retrouve à la campagne dans un village pommé et on me met un camion pizza sous ma fenêtre, c’est le comble….

Que puis-je faire pour l’obliger à partir ?

La personne n’est en plus pas disposée à partir ou même à vraiment discuter, elle dispose d’un arrêté du maire donc est dans son droit. Le maire ne pouvant pas nous encadrer je pense clairement que le choix de l’emplacement est volontaire sachant qu’il y a plusieurs autres endroits possibles (dont un avec quasiment autant de visibilité), mais personne n’ira dans mon sens et c’est encore moi qui vais passer par celle qui embête le monde alors que je veux juste du calme (ce qui est légitime quand on vient à la campagne non ?).

Je sais que je devrais mieux me protéger, clôture, panneaux interdiction de stationner etc mais ça engendre de très gros frais que je ne peux me permettre pour l’instant.

Quelles sont les règlementations liées à tout ça ?
Merci d’avance pour votre aide.
Afficher la suite 
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une