Repartition des biens

severinemarie 2 Messages postés samedi 21 octobre 2017Date d'inscription 16 mai 2018 Dernière intervention - 16 mai 2018 à 13:50
Bonjour,

je suis officiellement divorcée depuis juillet 2017. Le juge nous a demander de prendre contact avec un notaire pour la séparation des biens et compte diverses.
pour les comptes divers il n'y a pas de problème mais pour le mobilier c'est différent.
Lorsque je suis partie du domicile en novembre 2015 ,j'ai pris avec moi un peu de mobilier. J'ai fait une liste des éléments pris. Cette liste a été signé par moi et mon ex mari car je ne voulais pas être prise pour une voleuse.
Mais la valeur de cette liste ne correspond pas à la valeur de tout les biens de la maison qui y avait à cette date.
Le notaire a donc estimé une somme soit 5000 euros du coté du tableau de mon ex mari car il a gardé la maison cela fait 2500 euros pour lui et 2500 euros qu'il me doit et celui ci s'y oppose car il dit que j'ai pris des meubles donc la séparation a été faite quand j'ai quitté la maison . Mais en novembre 2015 le jugement n'était pas fait et cette liste de meubles ne représente pas la moitié de la valeur que nous devons séparer .
Je ne sais pas comment faire car il ne veut rien savoir et le notaire dit que si il n'y a pas d'accord il va devoir faire un procès verbal de désaccord , je ne sais pas après ce que cela va donner.
Pouvez-vous me guider et me dire si effectivement la liste que j'ai faite en novembre 2015 peut être interprété comme ce que j'ai pris et je n'ai plus le droit a rien d'autre sur le mobilier et accessoires diverses qui sont resté dans cette maison.

en attente de votre retour

cordialement
Afficher la suite 
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une