Vivre avec un homme qui ne travaille pas - France

Maud1972 1 Messages postés mardi 15 mai 2018Date d'inscription 15 mai 2018 Dernière intervention - 15 mai 2018 à 22:59
Bonjour,
Bonjour,
Besoin de voir si ma situation est normale !
Je vis avec un homme de 50 ans et avons deux enfants. Cela fait 15 ans que nous sommes ensemble.
Il a subi 2 licenciement économique. En 15 ans, il n'a travaillé que 8 ans !
Voilà plus de 2 ans qu'il ne travaille pas ! Il a envoyé plus de 500 CV. Je n'arrête pas de lui donner des conseils pour sa recherche mais ne m'écoute pas.
Il ne garde pas son réseau professionnel, pourtant de nos jours c'est fortement conseillé !! Je lui ai conseillé le porte à porte auprès des boîtes intérimaires , de faire une vidéo CV,, mais ne fait rien de tout ça !!
Je paie tout, voire même ses impôts sur le revenu en novembre dernier, vu qu'il a été en intérim pendant 1 an !!
Jamais il ne me pose des questions concernant mes difficultés financières ! Tous les jours, je le booste, épaule, conseille mais il ne me comprend pas et s'énerve de suite , et vu que je crie au bout d'un certain temps, il menace de partir ! Chose faite une fois, il a fugué, sans aucune explication, et nous (les enfants et moi) a laissé dans l'inquiétude !!! Souvent, il joue avec les mots, que si il part, il serq un clochard, ne verra plus les enfants, il quittera la région etc...
Encore aujourd'hui, je l'ai grondé car il ne m'a pas dit qu'une conseillère pôle emploi lui avait envoyé une offre laquelle il n'a jamais répondu depuis deux mois. Il me dit qu'il ne rentrait pas dans les critères mais cependant, la moindre des choses est de remercier cette personne, et de garder contact. Monsieur s'est énervé, m'a rendu les clés de la maison et est parti me disant "tu n'auras plus de maux, vu que j'en suis la cause !!". Et il est revenu !!!!!

J'ai monté mon entreprise, me suis acharnée, je gagne bien ma vie mais ne peut pas assumer toutes nos obligations personnelles hélas (4600€/mois). Je prive énormément nos enfants !!
On ne fait plus rien ! D'ici deux mois, je vais devoir rendre cet appartement que nous louons (1500€). Si on l'a pris c'est qu'avec nos deux salaires à l'époque, on pouvait largement l'assumer !
Nous sommes aussi propriétaire d'un appartement, c'est moi qui paie tout !!
Monsieur dit "que je pète des plombs pour rien, qu'il ne supporte pas comment je lui parle etc...".

Que feriez-vous à ma place, la situation vous semble t'elle normale ?

PS: il a été endetté par son ex pendant plus de 4 ans, j'ai tt assumé là aussi !!

Merci pour vos précieux conseils.
Afficher la suite 
Dossier à la une