Changement de serrures ???????

hrisson - 15 mai 2018 à 21:27
Bonjour,
J'ai demandé le divorce pour des violences avérées. La juge des affaires familiales m'a attribuée la jouissance gratuite de la maison au titre du secours (je suis handicapée). Il doit partir dans quelques jours. Nous sommes propriétaires tous les 2.
Je lui ai signifié que j'aimerai changer les serrures de la maison. Ai je le droit car il m'a agressé verbalement en disant que j'avais pas le droit de faire ça et qu'il porterait plainte.
De plus depuis 3 mois date de cette décision il me fait du chantage à l'argent (sur le compte joint c'est SON ARGENT dit-il alors que je touche quelques aides ? Nous sommes mariés sous la communauté. Il me harcele, il m'intimide. J'ai plusieurs dizaines de sms qui le prouvent. Il y en a un ou il me tuerait volontiers s'il avait pas peur d'aller en prison. D'ailleurs il a tenté de m'étrangler 2 fois (il l'a dit lui même à la conciliation pour 1 fois) il m'a poussé plusieurs fois en refusant de m'emmener à l'hopital (juste après être sortie de rééducation après une tétraplégie puis après un lymphome (6 mois entre les 2 maladie) et d'autres évènements je pense graves (ma psychologue a présenté une attestation.
Je voudrais retrouver la sérénité avec mes filles pour me reconstruire après beaucoup d'évènements traumatisants (après les maladies la maison qui brûle du à un défaut de la cheminée qu'il m'a reprochée d'être responsable pendant plus d'un an.
Il m'a petit à petit détruit (sans compter les colères plusieurs fois par jours si on n'est pas d'accords avec lui et tout ce qu'il a cassé de vaisselle, verre...)
Afficher la suite 
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une