Contrat location appartement non respecté

general10 - 15 mai 2018 à 18:52
Bonjour,
Depuis quelques temps j'avais des craintes par rapport à des locataires en saisonnier vacances. Voilà je suis au pied du mur.

Ils ont fait une réservation en décembre pour les mois Avril Mai Juin. Contrat établi en bonne et due forme avec date et heure arrivée-départ, retourné signé par eux avec en plus photocopie de leur billets d'avions... mais sur lequel pour être agréable le j'ai indiqué l'acompte et paiement du solde des 2 premiers à l'arrivée, le 3ème payable début juin.
Passé plus d'un mois de séjour (pendant lequel ils ont fait une "escapade" en Guadeloupe retrouver des amis) en revenant ils me disent qu'ils partiront donc quelques jours plus tard et n'assureront pas la fin du séjour. Je leur ai répondu que le contrat était signé qu'ils me devaient la totalité ou qu'ils trouvent des remplaçants.
Aujourd'hui jour du départ je leur réclame ladite somme (déduction faite d'une consommation eau EDF qui n'existera pas). Ils refusent de payer en haussant le ton arguant du fait qu'ils ne seront plus là donc aucune raison de payer.
Ils ne m'ont pas réclamé le chèque de caution et j'ai l'intention de l'encaisser pour me dédommager le puis je....? le chèque de caution peut il servir à cela puisque aucune dégradation à reprocher (à part un ménage douteux.
Je suis écoeurée à quoi cela sert il de faire un contrat si seul le locataire a le droit de ne pas le respecter
Merci à ceux qui pourront m'aider. Cordialement
Afficher la suite 
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une