Limite et droit de passage

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2018
-
Bonjour, voici mon problème
j'ai fait l’acquisition d'un bâtiment industriel de menuiserie acte signe en mai 2016 ;après un contrôle de surface il s’avère que il manque 377m² entre l'information cadastrale et celle mesurer sur le site du cadastre ,sur l'acte de ventre il est spécifiè que j’achète sans garantie de surface mais on se trouve quand même a une erreur de 20%
sur cette parcelle il y a une autre parcelle qui appartient personnellement au gérant de la société vendeuse
oralement celui m'avais spécifié que il ne voulait rien en faire si ce n'est mettre sont bois de chauffage sa maison étant a cote
et m'as laisser jouir du terrain ce qui me compensait le manque de surface
j'ai donc clôturé a mes frais l'ensemble des parcelles et il ne m'a pas notifier sont désaccord a depuis 2 ans il n'y avait aucun problème hors depuis une semaine le propriétaire a décidè de trouver la limite et m'as fait envoyer un devis par un géomètre expert pour partage des frais
mon problème est le suivant je ne suis pas contre le fait qu'il borne le terrain c'est le sien seulement il revendique une limite n’étant plus important que celle qu'il m'avait montré sur le terrain lors de la vente il ne veut pas de céder des servitudes de passage sachant que le cadastre semble est complétement faux quel sont mes droits
en vendant au nom d'une entreprise n'avait il pas obligation de présenter un bornage avant la vente
je lui ai fait confiance et je pense que il a abusé comment faire pour me protéger surtout que un accès a une partie des bâtiment a été faite en fonction de la configuration actuelle puisque a titre personnel il était propriétaire de la parcelle en question et en clôturant il rend plus difficile les accès surtout que je vais avoir une activité professionnel sur ce site
il refuse bien evidamment de me vendre une partie de la parcelles
j’espère a voir été clair car cela est complexe a comprendre