Arnaque futur habitat

Chantalphilippe44 - 8 mai 2018 à 09:58 - Dernière réponse : Chantalphilippe44 2 Messages postés mardi 8 mai 2018Date d'inscription 8 mai 2018 Dernière intervention
- 8 mai 2018 à 12:23
Bonjour,

Est il possible d'avoir vos conseils au sujet d'un dossier d'achat de pompe à chaleur à la foire de Nantes le 13 avril 2018 ?

Nous avions le projet de nous renseigner sur les pompes à chaleur souhaitant en installer dans notre maison.

Au passage dans la foire de Nantes, un premier commercial nous donne des renseignements, il nous explique le fonctionnement, nous montre des photos de pompes à chaleur installées à l'Elysée, ainsi que le tableau de toutes ces commandes, tout en sympathisant avec nous, il nous parle de son collègue qui est marié avec la fille du patron, qu'il a connu au cours de ces études, qui est maintenant très présent dans la société.
Il va sur Google voir notre maison, nous félicite sur celle ci, et nous fait une proposition de maison témoin, pour cela il a besoin de l'accord de son supérieur, gendre du patron...
Ils sont maintenant deux à nous raconter leur vie, au bout d'une heure trente, un contrat est mis sur la table, nous pensons qu'il s'agit du partenariat maison témoin, il nous explique l'offre, premier paiement de la pompe à chaleur dans 180 jours et ensuite mensualité de 220 euros, ce qui d'après leur calcul correspond au bénéfice fait grâce à la pompe à chaleur.
Prix total de 35 165 euros
Un acompte de 3665 euros est demandé, heureusement la carte bancaire n'accepte pas ce montant, il divise par deux et une mémoire de la carte est faite en attendant la visite technique pour savoir si nous pouvons bien être maison témoin, c'est à dire si l'installation est possible chez nous.
A retour chez nous, nous constatons que nous avons signé un bon de commande et qu'il n'est pas possible de se rétracter puisque achat effectué dans une foire, bien sur nous n'en avons pas été informés.
Après recherche sur internet, cette société est connue pour des arnaques. Après contact par mail avec la DDPE, une lettre type nous est proposée pour annuler la vente . Le bon de commande n'est pas valide.
J envoie une première lettre recommandée avec AR. Puis en lisant sur les différents forum, la vente ayant été faite à crédit, même si cela n'est pas bien indiqué sur le bon de commande, j'envoie une 2eme lettre recommandée indiquant que je résilie le crédit affecté. Je bloque ma carte bancaire pour empêcher le prélèvement. Le technicien prend contact pour la visite, nous lui indiquons que nous avons annulé la vente. Les deux commerciaux nous appelle en nous indiquant que nous devons régler 40% du prix de la commande. Nous lui indiquons que le dossier est chez un juriste et que nous ne discutons pas avec eux.
A ce jour, 8 mai 2018, je n'ai reçu aucun courrier, aucun appel de la société. Dois je conclure que la vente est bien annulée ? Merci de m'avoir lu, excusez moi pour les détails mais cela peut servir pour comprendre leur méthode de manipulation. Nous avons fait venir un artisan près de chez nous, montant de l'installation 16 000 euros donc plus de moitié moins cher.
Cordialement.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

cristali 12575 Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 17 mai 2018 Dernière intervention - 8 mai 2018 à 10:08
0
Utile
bonjour, si vous avez annulé sous 14 jours, c'est bon
https://www.inc-conso.fr/content/foires-et-salons-pas-de-droit-de-retractation
Chantalphilippe44 2 Messages postés mardi 8 mai 2018Date d'inscription 8 mai 2018 Dernière intervention - 8 mai 2018 à 10:33
Merci pour votre réponse, le bon de commande n'indique pas clairement que c'est à crédit mais il est noté que les paiements seront de 220 euros ainsi qu' un taux à 3,5 %.
Le fait de ne pas avoir de réponse à mes courriers m'inquiète. Qu'en pensez vous.
Cordialement
Marley-18 2805 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 16 mai 2018 Dernière intervention > Chantalphilippe44 2 Messages postés mardi 8 mai 2018Date d'inscription 8 mai 2018 Dernière intervention - 8 mai 2018 à 10:35
Prenez rapidement rendez vous avec une association de consommateurs, ils connaissent ce genres d'arnaques.
cristali 12575 Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 17 mai 2018 Dernière intervention - 8 mai 2018 à 10:38
13 avril / 8 mai, ça fait court a mon avis pour savoir si c'est classé ou pas.
avez vous été remboursé (sur votre demande) de votre accompte, si c'est pas le cas, l'affaire n'est pas close.
Chantalphilippe44 2 Messages postés mardi 8 mai 2018Date d'inscription 8 mai 2018 Dernière intervention - 8 mai 2018 à 12:23
Re Bonjour
J'ai bloqué ma carte, une empreinte avait été faite donc il n'y a pas eu de prélèvement.
Commenter la réponse de cristali
Marley-18 2805 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 16 mai 2018 Dernière intervention - 8 mai 2018 à 10:30
0
Utile
Bonjour,

Dénoncez ces pratiques auprès de la DDPP de votre département.

Refusez toutes visites de cette boite, laissez les dehors ou ignorez leurs appels.

Si vous avez annulé le contrat de crédit, la vente est nulle puisque liée à ce crédit affecté.
Commenter la réponse de Marley-18
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une