Litige automobile distribution

Résolu
ludgio Messages postés 21 Date d'inscription samedi 5 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019 - 5 mai 2018 à 16:26
 Ludgio - 2 févr. 2020 à 22:24
Bonjour ,

J'ai vendu un véhicule le 20/03/2018 Opel Corsa à 3 800 euros de 2007 à 123 150 Km , véhicule essayé par l'acheteur. Aucun problème lors de la vente. ( Contrôle technique conforme , facture de vidange ).
Le lendemain , l'acheteur me rappelle me demandant de reprendre le véhicule car la chaîne de distribution va cassé.
Il a parcouru plus de 100 km avec entre temps.
Les frais de réparation sont de 1500 euros.

Je refuse , et reçoit quelques jours plus tard une lettre de mise en demeure.
Je répond à cette lettre et refuse de reprendre le véhicule.

Je reçoit ce jour 05 mai un courrier d'expertise pour le 30/05/2018.
Le véhicule vendu avec les factures, le contrôle technique et sans problème lors de la vente ( essayé par l'acheteur)
Le véhicule aurait un problème de chaine de distribution.
Cela serait apparu le 21/03/2018 après avoir parcouru plus de 150km.
Pour ma part je n'avait pas de problème avec le véhicule lors de la vente et même avant , aucun voyant , aucun bruit , aucun défaut apparent , le véhicule fonctionné correctement.

Selon vous , on me demande de reprendre le véhicule , dois-je le faire ? ou mon dossier est défendable.

L'acheteur a engagé une expertise professionnel , je dois moi aussi faire venir un expert ou je me présente seule au rendez-vous ?

Je dois signé le papier de l'expert ou je peux refusé si je ne suis pas d'accord.

Comment je peux me défendre ? avocat obligé , assurance du véhicule , contre expert ?

Que vaut devant les tribunaux une expertise professionnel ?

Je ne souhaite pas allé jusqu'au frais d'avocat ( environ 1000euros pour ce genre de litige )

Cordialement

Merci par avance de toutes vos réponses

24 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 12 mai 2018 à 11:36
Au risque de me répéter:

Allez à cette expertise mais ne reconnaissez rien, ne signez rien, si possible allez y avec un ami, à deux on enregistre plus de conversation et de détails que seul. Prenez des notes, des photos, ça peut servir, mais en aucun cas n'approuvez les dires de votre acheteur et de l'expert.

Des histoires comme la vôtre, le forum en est plein.


Vendue combien ?

2
ludgio Messages postés 21 Date d'inscription samedi 5 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019
12 mai 2018 à 11:59
Véhicule vendu à 3 800 euros.
0
Utilisateur anonyme > ludgio Messages postés 21 Date d'inscription samedi 5 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019
12 mai 2018 à 12:01
C'est à peu près le coût de l'expertise et s'il n'obtient pas gain de cause...ça va faire le double.

A mon avis, il n'y a pas de crainte à avoir, mais il faut y aller quand même pour éviter qu'il soit dit et écrit n'importe quoi sur le rapport de cet expert.
0