Problème avec CFR

Emilien.Raclot 2 Messages postés vendredi 4 mai 2018Date d'inscription 6 mai 2018 Dernière intervention - 4 mai 2018 à 17:50 - Dernière réponse : Emilien.Raclot 2 Messages postés vendredi 4 mai 2018Date d'inscription 6 mai 2018 Dernière intervention
- 6 mai 2018 à 19:18
Bonjour,

Je vais vous expliquer assez brièvement mon histoire, puis le soucis qui se pose derrière.
A noté tout d'abord que :
-Lorsque j'ai crée mon compte Paypal : j'étais mineur
-Lorsque j'ai reçu tout les dons : j'étais mineur
-Lorsque qu'il y a eu le litige : j'étais mineur
-Aujourd'hui : je suis majeur ( depuis le 18 avril )

Voici l'histoire :

J'avais contact avec une personne mineur, qui s'est crée un compte paypal en mentant sur son age, toute les autres informations étaient vraies ( adresse, nom/prénom/numéro de téléphone ), il y a inscrit la carte de ses parents ( je ne sais pas si ses parents étaient d'accord ou non ), il m'a fait environ 3000-4000€ de dons pendant un an, pour divers motifs tel que des DM de maths que je lui fesait, ou la vente d'un compte Clash Royal ( paiements en amis et proche ), au bout d'un an, ses parents ont été voir la banque ( tout en sachant que c'était leur fils qui à fait tout les paiements avec leur carte bancaire) et ont fait opposition de l'argent reversé ces 8 derniers mois ( car il ne pouvait pas faire plus vieux), ce qui élève donc la somme du litige à 2500€, mais vu qu'il me restait 500€ sur paypal, ils m'ont automatiquement enlevé l'argent et la somme du litige est donc arrivé à : 1969€ j'ai tant bien que mal essayé de négocier avec les parents du gosse et Paypal, impossible.

Donc lorsque le litige a été clos j'ai contacté Paypal, et la ils m'ont réellement prit pour un CON ! :

J'ai expliqué la situation ( la même que ce raconté au dessus ), le mec au téléphone m'a dit
-"Oui monsieur, je trouve que vous avez d'accord, ce n'est pas à vous de rembourser cette somme, mais aux parents de l'enfant, je vais donc voir avec mon supérieur et contacter la banque pour demander un remboursement en votre faveur, je vous promet de tout faire pour que vous soyez rembourser, je vous tient au courant d'ici moins d'une semaine"

Donc la, j'étais heureux, je me disais que tout allais bien se passer, sauf que 2 semaines plus tard, toujours rien, je les appelles en demandant où en est la procédure, ils me dit qu'il n'y a jamais rien eu, aucune demande à la banque ni quoi que ce soit, j'ai dit que pourtant son collègue me donnait raison etc.. Il m'a alors demandé de transmettre toute les preuves que j'avais comme quoi les paiements étaient bien autorisé et s’apparentaient à de la vente, le tout à l'adresse "service@paypal.fr" et que ils me contacteraient au plus vite pour me tenir informé de la réception et du traitement des preuves, donc c'est ce que j'ai fait, j'ai tout envoyé, mais au bout d'une semaine, comme par hasard, aucune réponse !

Et ce matin, je reçois un mail de la société de recouvrement :

Date : vendredi 4 mai 2018
Objet : Votre compte débiteur chez PAYPAL

Ref CFR : XXXXXXXXX

MESSAGE DE RELANCE

Madame, Monsieur,

A la requête de votre créancier, PAYPAL (Europe) SARL & Cie- 22-24
Boulevard ROYAL –L-2449 LUXEMBOURG , dont la Compagnie Française de
Recouvrement est le mandataire, vous êtes redevable de la somme de
1969,38 € qui représente l’état débiteur de votre compte PayPal à ce
jour.

En vertu du mandat qui nous a été confié par PayPal Europe,
dans le cadre d’un recouvrement amiable nous agissons conformément à
l’article L111-8 du Code des procédures civiles d’exécution*. Aucun
frais ne vous est réclamé à ce stade de la procédure.

Nature de la créance : compte PayPal débiteur
MONTANT TTC : 1969,38 €
Date de limite de paiement : à réception de ce courrier
électronique

A défaut de paiement, nous serons contraints de transmettre votre
dossier à notre service juridique chargé d’engager une procédure
contentieuse à votre encontre, et qui pourra éventuellement saisir le
tribunal afin d’obtenir un titre exécutoire, ce qui ajouterait au
principal de la créance les dommages et intérêts légaux, ainsi que ceux
demandés au titre de l’Article 700 du Nouveau Code de Procédure Civile.

Tout paiement doit être adressé à :
COMPAGNIE FRANCAISE DE RECOUVREMENT
BP 17111
31671 LABEGE Cedex

en rappelant la référence CFR suivante : XXXXXXX

Modes de paiement acceptés :

- par chèque libellé à l’ordre de la CFR envoyé à l’adresse :
CFR –BP 17111 – 31671 LABEGE CEDEX
- par mandat compte à La Poste sur le compte CCP n°1030231H centre 037
- par virement bancaire sur notre compte postal : RIP 20041
01016 1030231H037 83
IBAN : FR03 2004 1010 1610 3023 1H03 783
BIC : PSSTFRPPTOU

soit sur notre site de paiement en ligne https://www.paiement-cfr.com en
indiquant votre référence CFR et votre code postal de facturation 52200
-

Le Service Recouvrement
CFR
0892 16 35 44 (35cts/min)

Nota : il est impossible de répondre à ce message électronique pour
raison de sécurité et de confidentialité des informations vous
concernant.

Conformément à l’art.27 de la loi n°78-17 d’Informatique et Liberté,
vous disposez d’un droit d’accès et de rectification pour les données
nominatives vous concernant auprès de l’émetteur de la présente.
CFR-Recouvrements : - recouvrement amiable - SA au capital de 150 000 €
- RCS Toulouse B 398 273 094
478 Rue de la Découverte - BP 17111 - 31671 Labège Cedex

Donc aujourd'hui je voulais savoir ce que je devais faire, je suis maintenant majeur mais je vis chez mes parents, ils ne sont pas au courant de l'histoire, je n'ai pas les moyens de rembourser une telle somme, qui normalement m'est dûe car ces paiements ont été fait sur une durée d'un an, donc la famille s'est très bien rendue compte des paiements avec leur carte, puis Paypal m'a très clairement prit pour un con, car ils savaient que j'avais raison.
-Dois-je directement contacter la banque émettrice de la carte bancaire avec laquelle le litige à eu lieu ?
-Si je ne rembourse pas, que ce passe-t-il, sur internet, certains disent que la société de recouvrement n'a aucun pouvoir, qu'elle doit faire appel à un huissier, mais pour une somme s'élevant à 2000€, ils ne vont pas abandonner et vont me forcer à payer ?
-Le fait que j'étais mineur à l'époque change-t-il quelque chose ?

Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Emilien.Raclot 2 Messages postés vendredi 4 mai 2018Date d'inscription 6 mai 2018 Dernière intervention - 6 mai 2018 à 19:18
0
Merci
UP
Commenter la réponse de Emilien.Raclot
Dossier à la une