VMC Bruyante non stop

DALLY07 1 Messages postés dimanche 15 avril 2018Date d'inscription 16 avril 2018 Dernière intervention - 16 avril 2018 à 21:25
Bonjour,

Depuis 2013, on m’a octroyé un studio de 31 m2, cette habitation est à l’origine une cave rénovée en habitation au rez de chaussée d’un très vieil immeuble. Mon calvaire a commencé la 1ère nuit, et cela suite à une VMC installée dans l’armoire du couloir qui n’est pas loin du séjour, les conduits de cette VMC (individuelle) arrivent jusqu’au plafond juste à l’endroit où se trouve ma couche (dans le séjour) celles de la cuisine et la salle de bain ne fonctionnent pas. Cette VMC donne de très fortes vibrations la journée et encore plus la nuit, ce qui rend mon existence infernale, pas possible de me concentrer ou de pratiquer une activité. J’ai fait appel à la société de construction pour refaire les tests acoustiques de la VMC en décibel, la seule chose qui a été faite c’est de rajouter (2 couches de mousses sur le moteur de cette VMC. malgré les décibels de différences existantes sur les normes, on résume et l’on me dit qu’on ne peut rien faire c’est-à-dire que le réglage restera ainsi, plus clairement; je dois accepter ce fait et vivre avec ces NUISANCES, qui m’empêchent toute concentration, ni même apprécier un peu de sérénité, en plein été je dors avec des boules quies et une écharpe. J’ai effectué plusieurs démarches sans trouver de solution
Afficher la suite 
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une