Terrasse en lame composite

Jean-Loup - 16 avril 2018 à 19:21
Bonjour,
Fin 2016 et début 2017 j'ai fait installer par un artisan une terrasse en lames "composite" de marque UPM (haut de gamme).
Cette terrasse ne montrait aucun défaut et était conforme à ma commande
Au bout de 6 mois les lames se sont déplacées. et ont montré de multiples points blancs .
Le problème du déplacement et de la pose (non conforme aux préconisations du fabricant ,mais conseillée à tort par le revendeur) à été résolu à l'amiable entre artisan et revendeur.
Par contre en ce qui concerne les ponts blancs qui n'existaient pas sur les échantillons présentés lors de mon choix ni à la réception des travaux et sans rapports avec la pose , entrepreneur , revendeur ,et fabricant se renvoient la balle
J'aimerai savoir si ce type de vice /défaut /malfaçon non conforme à ma commande peut être remboursé ou pris en charge au titre des assurances décennale ,biennale, bonne fin de travaux de mon entrepreneur(seule connaissance ) du revendeur ,du fabricant (que je suis sensé ne pas connaitre)ou si une procédure doit être envisagée et quelle chance ai je d'obtenir gain de cause
Avec mes remerciements
Afficher la suite 

Dossier à la une