Salaire / IJ - déclaration faussée

karen78m - 21 mars 2018 à 10:19
Bonjour,

J'ai été en congés maternité d'avril 2017 à mi septembre 2017. Pendant cette période j'ai continué à être payée par le rectorat, où je travaille, et j'ai reçu aussi les IJ de la sécurité sociale (oui je sais c'est bizarre mais ça se passe comme ça au rectorat). Bien sûr j'ai mis le trop perçu de côté. Quand j'ai vu que le rectorat prélevait tous les mois une somme sur mon salaire, je leur ai proposé de tout rembourser en une fois ce qu'ils ont refusé me disant que j'allais recevoir des titres de perception de la DDFIP. Je les ai reçu que fin février 2018 ! Aujourd'hui je suis très inquiète car les impôts m'obligent à déclarer mon double salaire sur mes revenus de 2017 et les remboursements sur les revenus de 2018. Ma prochaine déclaration va être complètement faussée et cela va impacter ma vie quotidienne (tarifs crèche, cantine scolaire, garderie) sans compter que je fais une demande de logement social tous ans et que je vais me retrouver hors barème. Les Impôts me disent qu'il n'y a pas de solution. C'est aberrant ! Que puis je faire ?
Merci pour votre aide.
A voir également: