Impôt sur la plus-value et exoneration ?

Gzeg 4 Messages postés mercredi 6 décembre 2017Date d'inscription 14 mars 2018 Dernière intervention - 14 mars 2018 à 14:13
Bonjour,

Je suis dans un cas un peu particulier et j'aimerai savoir si il existe, d'une manière ou d'une autre, un moyen d'être exonérer de l'impôt sur la plus-value en ce qui concerne une vente immobilière.

J'ai hérité récemment d'un appartement avec mes soeurs. Appartement que l'on souhaite vendre.

N'étant pas propriétaire d'autres bien que de celui ci, (ma résidence principale est une location), je devrai avoir la possibilité d'être exonérer de cet impôt (c'est le cas d'une de mes soeurs) sachant que l'argent de la vente, me servira à devenir propriétaire de ma résidence principale d'ici 2 ans maximum.

Mais le problème, c'est que depuis un peu plus d'un an, je vis en Allemagne, et d'après ce que j'ai pu lire sur Internet, cette exonération de plus-value n'est valable que pour les résidents....

Mes deux autres soeurs vivent en France,
l'une n'est pas propriétaire et va donc bénéficier de cette exonération tandis que l'autre est propriétaire et devra s'acquitter de cet impôt.

Sachant que cet impôt est relativement conséquent, j'aimerai savoir si vous avez connaissances d'astuces ou autres pour que je puisse l'éviter...

Merci d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une