Exemple concret de charges pour une activité

go555 1 Messages postés mardi 13 mars 2018Date d'inscription 13 mars 2018 Dernière intervention - 13 mars 2018 à 15:09
Bonjour,
Bonjour à tous !

En attendant mes RDV avec la chambres des commerces j'écume les sites internet et les vidéos pour savoir concrètement combien je devrais verser de taxe et charges en fonction du chiffre d'affaire de mon entreprise. J'ai un marché concret à saisir et je m'informe le plus possible mais je suis totalement néophyte et c'est très dur à s'y retrouver. Cependant je vous propose d’évoquer un exemple et de définir les charges en fonction de ce que j'ai pu comprendre sur le sujet, pouvez vous me corriger si je diverge ,
Soit un client qui me propose un chantier ( service ) pour une somme de 30000 euros/mois ;
je déduis donc la TVA soit 24000 euros ttc, ce service sera effectué par un ouvrier expérimenté dans le domaine, que je devrais donc employer.
je me base sur le mois mais supposons que ce chantier soit reconductible sur un an, ce qui ferait 288000e/an.
Si j'ai bien compris les 24000 mensuel constituent le Chiffre d'Affaire, sur celui ci je paierai ( la société ) 28% d’impôt sur la société soit 6720 euros d'is , il me reste donc 17280 euros sur lesquels je déduis les consommations intermédiaires, bien que ce soit une entreprise de service sans apport de matières intermédiaires . il me reste donc 16000 euros de valeur ajoutée (?) et donc c'est sur cette valeur ajoutée que je paierais mon employé et moi même, pour mon employé soit 1800 euros brut et pour mois 2500 brut ( ben oui tant qu a faire je suis patron ) ce qui coutera donc environ 2500 avec les charges patronales pour mon employé et 3000 euros pour moi . la masse salariale sera donc de 5500 euros , a cela ne s’ajoute pas de t axe d’apprentissage employés < 10 . et don je pourrait dire que l EBE de mon entreprise et de 16000-5500 soit 10500.
Voila donc le contexte concret un chantier pour 30000 ttc par mois avec un employé a 1800 brut et moi a 2500
Est ce que j'ai a peu prés compris le système ? ou les calculs sont ils faussés, telle est ma question .
je parle donc ici d'une société en SAS .
Je suis donc ouvert a toutes vos remarques et dessolé si ce sujets peut sembler désuet mais j'ai besoin d'exemple concret .
Bonne journée !
Afficher la suite 
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une