Création d'entreprise pret banquaire

Harllaown 1 Messages postés dimanche 11 mars 2018Date d'inscription 11 mars 2018 Dernière intervention - 11 mars 2018 à 07:32
Bonjour,
je suis a la recherche de conseil je souhaite ouvrir un magasin d'animalerie sur l'ile de la Réunion pour cela incluant la location du bâtiment, les installation animalière, les équipement magasin et les 3 premier container de marchandise ( 3 premier car il faut 4 mois de bateau pour qu'il arrive il faut donc prévoir 2 a 3 container d'avance pour suivre le mouvement des vente) l'animalerie est un très gros marcher sur l'ile mais très mal exploité par les entreprises déjà existante je peu au moins espère 720 000 euro de CA a l'année se qui représente pas grande chose environ 2000 euro de chiffre par jour largement réalisable avec un structure de 600 m2 il faut pour cela 220 000 euro minimum pour réaliser mon projet pour détaille un peu tout ça

35 000 d’installation animalière (batterie pour les poisson d'eau douce et eau de mer ainsi que 1 ilot de 3M pour les coraux et invertébré

20 000 euro de gondole

environs 80 000 euro de marchandise

18 000 euro d'animaux vivant

10 000 euro d'installation divers (congélateur, ordi, logiciel de caisse....etc)

5000-7000 euro de loyer dont 4 mois qui seront payer avec le magasin fermer afin de mettre tout cela en place) se qui fait 7000x4 a payer sans rentré d'argent de l'entreprise

Ont en viens a environ 191000 euro

a votre avis se projet est t'il viable ?

j’espère 60 000 euro de chiffre par mois et un remboursement de 5556 euro de crédit par mois sur 3 ans

ps: les chiffre possible sont uniquement basé sur mes connaissance personnelle et celle que j'ai pu observé dans les divers entreprise ou j'ai pu travaillé
Afficher la suite 
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une