Dégâts causés en Italie (Belgique)

misterk21
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2018
- Modifié le 5 mars 2018 à 08:32
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur quelque chose.

Je suis belge et il y a quelques mois, mon petit cousin et moi sommes parti rendre visite à mon autre petit cousin qui habite à Rome. Après une longue soirée arrosée avec mes deux cousins, l'un d'eux, le belge (qui était mineur au moment des faits) a cassé quelques rétroviseurs de voitures qui étaient parquées dans la rue. J'étais le plus vieux des trois mais étant aussi bourré que lui, je n'ai pas vraiment réalisé la connerie qu'il était en train de faire.

En revenant, une dizaine de minutes plus tard, nous avons croisé une voiture de police et ils se sont directement arrêtés pour nous contrôler. Mon cousin italien faisait évidemment office d'interprète. Les deux policiers disaient avoir reçu un appel de plainte d'une femme qui disait que trois jeunes correspondant à notre signalement avaient cassés ses rétros et étaient partis en courant.

Après une dizaine de minutes d'attente, ils ont dit que nous devions aller au poste de police pour signer des papiers.
Ils nous ont donc embarqué dans leur voiture de police et nous ont conduit dans les coins reculés de Rome alors qu'il était 2h du matin (même mon cousin qui avait vécu toute sa vie à Rome n'avait aucune idée d'où nous étions.

Durant toute la durée de la soirée, nous avons démentis les faits car nous savions que dans tous les cas, il n'existait aucunes preuves de ce que mon cousin avait fait. Ce n'était peut-être pas la chose à faire mais c'est ce que nous avons fait. Surtout que sur le moment, je n'avais pas envie de balancer mon cousin aux flics.

Arrivés là-bas, ils nous ont fait attendre une éternité pour finalement nous dire que mon cousin italien et moi étions majeur, et donc libre de partir mais pas mon petit cousin belge qui lui était mineur (Tout cela avait en fait été un stratagème depuis le début pour que nous appelions nos parents). Malheureusement, mes parents étaient à 2500km de là, ceux de mon petit cousin belge aussi et ceux de mon cousin italien était sur la côte italienne à plus ou moins 100km de Rome.
Nous avons finalement réussi à contacter mon tonton italien qui a accepté de faire la route à 3h du matin pour venir nous rejoindre au poste de police et voir ce qu'il en était.

Je tiens à dire qu'à ce moment là, je n'avais aucune idée de ce qu'il se passait étant donné que mon cousin italien était trop paniqué pour faire la traduction de ce que les flics lui disaient, les policiers ne parlaient pas un mot de français ou d'anglais et en plus de ça, les policiers ressemblaient plus à des ripoux qu'autre chose ( ils fumaient à l'intérieur en nous soufflant la fumée sur nos visages, ils tenaient fermement leurs armes, ils nettoyaient leurs pistolets en nous regardant fixement, bref une belle bande d'imbécile sachant qu'on était juste 2 jeunes touristes et 1 résident italien un peu éméchés ne montrant aucuns signes de violences ).

Une fois mon tonton arrivé, je n'ai pas trop compris ce qu'il a fait, les policiers nous ont obligé à signer un papier dont je ne savais strictement rien étant donné qu'il était rédigé en italien et que les policiers ne voulaient pas me fournir de traduction, même de la part de mon propre cousin.

Bref, une belle m***.

Si je vous parle de ça, c'est car mon cousin italien a reçu la visite d'un policier italien. Celui-ci venait chercher mon petit cousin pour passer une audition.

Je voudrais savoir ce que nous risquons et si la justice italienne a vraiment un pouvoir sur nous qui nous trouvons à 2500km de là.

Merci d'avoir lu mon histoire et merci d'avance à ceux qui répondront à mes questions :)

Cordialement