Pose photovoltaïque autofinancé par ERDF [Résolu]

Mess - 27 févr. 2018 à 10:58 - Dernière réponse : gt.55 5231 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 23 mai 2018 Dernière intervention
- 28 févr. 2018 à 14:21
Bonjour,
Nous avons aussi été démarché par un technico-commercial, partenaire ERDF selon ses dires. Nous l'avons reçu à la maison et il a réussi à nous convaincre des avantages des poses des panneaux photovoltaïques et nous a fait signé un tas de documents pour financement / intervention...mais je saurais pas vous dire en quoi cela nous engage.
Une semaine avec notre rdv, j'ai eu un coup de téléphone de la société, pour m'annoncer que notre dossier a été retenu , sachant que seuls 30% dossiers des sont retenus par le bureau d'étude.
Le Monsieur m'a bien expliqué la procédure (qui se fera en 4 étapes) et on a convenu d'un premier rdv ce jeudi 29/02 pour la pose des panneaux et du ballon eau chaude, par contre en aucun cas on a parlé de financement, ce qui est très suspect pour moi!!!!
J'avoue que je suis un peu mitigée parce que je suis à la fois intéressée mais à la fois méfiante, ca me parait trop beau pour que ca soit vrai!!! Que dois je faire svp
Merci d'avance de vos conseils
Afficher la suite 

Votre réponse

20 réponses

Energizor 12702 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par Energizor le 27/02/2018 à 15:11
+6
Utile
Bonjour,

"Nous avons aussi été démarché par un technico-commercial, partenaire ERDF selon ses dires."

Partenaire, mon c...
ERDF n'existe plus depuis juin 2016. Aujourd'hui, ERDF s'appelle Enedis.
Enedis n'a AUCUN partenaire dans le domaine photovoltaïque.

"nous a fait signé un tas de documents pour financement / intervention...mais je saurais pas vous dire en quoi cela nous engage."

Moi je sais à quoi ça vous engage : à payer à crédit, à taux prohibitif, pendant des années, des panneaux chinois à deux ou trois fois leur prix réel. Sans la moindre garantie que l'électricité que vous produirez et que vous revendrez à un fournisseur comme EDF remboursera les mensualités du crédit.

"Une semaine avec notre rdv, j'ai eu un coup de téléphone de la société, pour m'annoncer que notre dossier a été retenu , sachant que seuls 30% dossiers des sont retenus par le bureau d'étude. "
Bureau d'études, mes f... ! Tous les dossiers des gens pigeonnés comme vous sont acceptés par ce bureau d'études imaginaire. S'il n'y avait que votre cave pour y fourrer leurs panneaux, ils seraient capables de vous raconter que l'ensoleillement y est suffisant.

"Le Monsieur m'a bien expliqué la procédure (qui se fera en 4 étapes) et on a convenu d'un premier rdv ce jeudi 29/02 pour la pose des panneaux et du ballon eau chaude, par contre en aucun cas on a parlé de financement, ce qui est très suspect pour moi!!!! "
Suspect ? Lisez bien tous les documents : vous avez forcément signé une offre de crédit pour ces fichus panneaux.

"J'avoue que je suis un peu mitigée parce que je suis à la fois intéressée mais à la fois méfiante, ca me parait trop beau pour que ca soit vrai!!! Que dois je faire svp "
Rétractez-vous et vite ! Vous avez 14 jours pour le faire à partir de la date à laquelle vous avez signé les paperasses de ce triste margoulin qui vous enfume depuis le début !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Energizor
Pierrecastor 31879 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 27 févr. 2018 à 11:01
+3
Utile
Salut

partenaire ERDF selon ses dires.

Surement un mensonge.

..mais je saurais pas vous dire en quoi cela nous engage.

Vous n'avez pas lu ces documents ?

ca me parait trop beau pour que ca soit vrai!!!

C'est trop beau pour être vrai, le commercial vous a raconter des cracks, c'est d’ailleurs son travail.
Commenter la réponse de Pierrecastor
jodelariege 1114 Messages postés jeudi 18 février 2016Date d'inscription 10 mai 2018 Dernière intervention - 27 févr. 2018 à 12:17
+2
Utile
bonjour ,aie aie aie !!!sachez que tous les dossiers sont retenus ,vous n'avez pas la chance d’être retenus mais d’être pigeonnés.....et ils vous ont fait signer un crédit...vous signez un contrat sans demander le prix? le photovoltaïque n'est pas rentable aujourd'hui ,il n'y a plus de crédit d’impôts, vous allez avoir des mensualités importantes par mois pendant des années ...bref la galère si vous n'avez pas les reins solides financièrement.
voyez vite un conseiller juridique ou une association de consommateurs de votre ville ou département ;c'est très très urgent
mais je suis choquée que vous n'ayez pas demandé le prix..
Pierrecastor 31879 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 27 févr. 2018 à 14:17
 c'est ERDF qui avancera les fonds sur un compte dédié. 

C'est marqué spécifiquement dans votre contrat ? Vous avez un accord directement avec enedis (ex ERDF), parce que de mon expérience, ça, c'est le baratin du commercial. Dans les faits, ce genre d'entreprise n'est jamais en partenairia avec enedis.
Mess > Pierrecastor 31879 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 27 févr. 2018 à 14:23
le commercial était tellement pressé et chaud pour nous faire signer les documents, donc du coup on n'a pas pris le temps de lire le contrat en détail. Mais malheureusement on s'est fié à ses dires.

Je prendrai le soin de relire tous les docs et je vous tiens au courant.
Et j'espère que ce n'est pas du baratin!!
Encore merci
Pierrecastor 31879 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention > Mess - 27 févr. 2018 à 14:26
donc du coup on n'a pas pris le temps de lire le contrat en détail.

Très mauvaise idée. Toujours lire ne détaille ce que l'on signe, à plus forte raison quand on nous presse.

Mais malheureusement on s'est fié à ses dires.

Mauvaise idée aussi.

Et j'espère que ce n'est pas du baratin!!

Malheureusement, de notre expérience sur ce forum et ailleurs, les chance que ça ne sois pas du baratin sont inférieure à 0.001%

Je prendrai le soin de relire tous les docs et je vous tiens au courant.

Merci pour vos futurs retour et bon courage pour vos démarches.
Merci de votre réponse,
Je comprends mieux pourquoi le guy était pressé pour nous faire signer les documents...
En quoi cela va nous couter cher sachant que c'est ERDF qui avancera les fonds sur un compte dédié.
Merci de vos lumières!!!
Je suis un peu perdue!
Pierrecastor 31879 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 27 févr. 2018 à 14:19
Je viens de vous répondre juste au dessus.
Commenter la réponse de jodelariege
Marley-18 2947 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 22 mai 2018 Dernière intervention - 27 févr. 2018 à 17:04
+2
Utile
Bonjour,

Si vous êtes dans le délai de 14 jours, rétractez vous par lettre recommandée dès ce jour, ne vous faites pas piéger pour 20 ans de crédit, vous n'en tirerez que des problèmes et des dépenses, personne ne paiera pour vous, vous serez surendettés..

RETRACTEZ VOUS IMMEDIATEMENT.

Si un jour vous voulez passer par ce système, prenez votre temps de tout étudier, vous renseigner avant d'apposer une signature.
Pierrecastor 31879 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 27 févr. 2018 à 17:08
Bien vu, j'étais rester bloqué sur les signatures en foire, mais effectivement, pour le démarchage à domicile, les 14 jours de rétractations s'appliquent.

Donc si vous êtes dans le délais, je confirme, rétractez vous dès maintenant.
Commenter la réponse de Marley-18
jodelariege 1114 Messages postés jeudi 18 février 2016Date d'inscription 10 mai 2018 Dernière intervention - 27 févr. 2018 à 14:55
+1
Utile
mais où avez vous lu que c'est ERDF qui avancera les fonds? le commercial vous l'a dit? et ça vous a suffit?
je vous dis que la terre est carrée si si je vous assure ... et vous me croyez?
pardon mais quel age avez vous? êtes vous en capacité de payer un crédit? car vous allez payer un crédit ...ERDF n'avancera pas les fonds sur un compte dédié ,c'est un gros mensonge.....vous allez payer un crédit.....
Commenter la réponse de jodelariege
Utilisateur anonyme - 27 févr. 2018 à 17:08
+1
Utile
Il vous a baratine en disant que la vente d'electricite a EDF couvrirait les mensualites du credit....

Dans 20 ans vous serez gagnant et le materiel mort....
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
cayenneusa 265 Messages postés lundi 26 septembre 2011Date d'inscription 28 février 2018 Dernière intervention - 27 févr. 2018 à 19:19
+1
Utile
J'ai eu le même type de procédé avec soit disant un accord à signer pour voir si cela était faisable sauf que sur une page c était bon de commande et sur l'autre page 29 000 euros je lui que je voulais réfléchir il m' a dit après une discussion assez difficile ok je vous appelle après le w.e cela fait 3 mois ... il a dû perdre mon 06..
Commenter la réponse de cayenneusa
Afrikarnak 23143 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention - 27 févr. 2018 à 21:07
+1
Utile
Bonjour

Remettons en une couche..

ARNAQUE ARNAQUE pouvant couter TRES CHER !!

Comme déjà conseillé par Energizor et Bob se rétracter par LRAR sans attendre..

Il s'agit d'un Contrat passé 'hors Etablissement' Cf Code Consommation L221-1. Ce type de Contrat ouvre droit à rétractation sous 14 jours Cf. C.C L221-18..

On espère que les documents n'ont pas été antidatés..

A l'avenir ne RIEN signer sans savoir à quoi on s'engage, toujours réfléchir et surtout se renseigner.. N'accorder aucune foi aux baratins des 'commerciaux' promettant la lune, leurs émoluments dépendent du succès de leurs mensonges..
Penser que ENEDIS allait financer l'installation est assez naïf (Déjà il faudrait que le truc fonctionne correctement, pas gagné..).

Un peu de doc édifiante sur le sujet du mirage 'photovoltaïque':

https://www.google.lu/search?sourceid=navclient&aq=&oq=arnaque+solaire&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGHP_frLU719LU719&q=arnaque+solaire&gs_l=hp...0l2j0i22i30l2j0i22i10i30.0.0.0.3434...........0.5yf1k80Rm1M&gws_rd=ssl

Idem pour les 'éoliennes', chauffage 'ionique', pompes à chaleur miraculeuses, batteries de condensateurs releveuse de cosinus PHI..

A+
Merci à tous pour vos précieux conseils,
En reprenant les documents en détail hier, je constate qu'on m'a fait signé un crédit de 29130 euros avec COFIDIS avec une mensualité de 342 euros (assurance comprise) sur 10 ans et on en cas, je vois une mention de partenariat ou prise en charge d'EDF ou ENGIE.
Et qu'on a contacté notre fournisseur ENGIE ce matin, ils ont bien confirmé que la fameuse société CAP Soleil n'est pas leur partenaire.
Grâce à vos retours et vos alertes, nous avons pu me rétracté en temps et en heure (aujourd'hui ca fait 14ème jours) et ils comptaient intervenir demain, j'ai envoyé deux recommandés avec AR: un pour COFIDIS et un autre pour CAP SOLEIL.

Une bonne leçon à retenir!!!! :)
Pierrecastor 31879 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 28 févr. 2018 à 14:15
Pfiouuuu, c'était juste juste.

Vous l'avez échappée belle.

La principale leçon, c'est de ne JAMAIS rien signer sans le lire. Surtout si la personne est pressé, surtout si c'est un commercial.
Mess > Pierrecastor 31879 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 28 févr. 2018 à 14:20
PLUS JAMAIS!!! PLUS JAMAIS!!!
je suis quelqu'un de très prudent généralement mais je me suis fais avoir et le commercial a bien profité du fait que je sois en télétravail pour me faire signer rapidement de la paperasse et en nous faisant croire qu'on est gagnant-gagnant et que c'est l'intérêt écologique.
gt.55 5231 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 23 mai 2018 Dernière intervention > Pierrecastor 31879 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 28 févr. 2018 à 14:21
Et comme par hasard, ils intervenaient juste le lendemain du délai de rétractation...
Commenter la réponse de Afrikarnak
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une