Agent Immobilier VRP et Indemnités congés payés

Elie94 - 19 févr. 2018 à 16:13
Bonjour,

je suis actuellement agent immobilier salarié VRP dans le Val de Marne. Je suis payé exclusivement à la commission. Mon contrat de travail stipule que j'ai droit à 5 semaines de congés payés mais dans la pratique l'indemnisation des congés est comprise dans le taux de commissionnement. Je ne suis donc pas payé quand je prends des congés.

Il est prévu de mettre fin à mon contrat mi mai prochain (rupture conventionnelle ou démission, ce n'est pas encore défini). J'aurai plus de 4 semaines de congés payés à prendre sauf que mon employeur ne semble pas enclin à me les accorder (il veut que je les pose à partire du 31 mai 2018... mais je ne serai plus là). Sauf que mes congés n'étant pas indemnisés il me semble que je ne toucherai rien non plus dans mon solde de tout compte...

Bref, cela voudrait dire que j'ai travaillé un an pour cumuler des droits à 4 semaines de congés payés dont je ne peux pas bénéficier et pour lesquels je ne peux pas être indémenisé?

Je vous remercie pour les éclairages que vous pourrez m'apporter car la situation me semble tout à fait exceptionnelle...