Exonération de Taxes Foncières

jimmylascience Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2018 - 6 févr. 2018 à 11:54
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour me sortir d'une situation avec le service des Impôts de Meaux, concernant l'exonération de Taxes Foncières.

Nous avons fait construire notre maison avec des travaux commencés en Décembre 2015, puis nous avons reçu les clefs début Juillet 2016 dans un état lamentable, salle, pas nettoyer sachant que le sol était brute et que tout l'intérieur était à notre charge. ce jour de remise des clefs ma femme s'est mise à pleurer en voyant l'état des lieux.

Nous avons donc fait appel à différents artisans pour :
- l’enduis et la peinture
- Pour les carreaux
- un Maçon pour la construction du garage attenant à la maison
- artisan pour les portes du garage

Les travaux se sont terminés au mois de décembre 2016, et nous avons déménagés de notre ancien domicile le 15 Décembre 2016.

Ainsi, le 20 Janvier j'ai reçu un coup de fil du centre des impôts de Meaux me demandant si les travaux étaient terminé, et si nous avons rempli et transmis la déclaration de fin des travaux. ce que j'ai fait le 21 janvier .

J'apprends alors que nous avions 90 jours a la fin des travaux pour envoyer ce document et que nous étions en retard et que nous ne bénéficions plus des 2 ans d'exonération de Taxes Foncières comme prévu.

Quel recours avons nous, nous sommes sans le sous, nous avons payé une taxe de m'aménagement de plus de 5000€, Impôts sur le revenu et toutes les autres obligations et on nous réclame 2 ans de taxes qui s'élèvent à plus de 1600€.

merci d'avance pour votre aide ...