Pièces jointes sur messagerie ameli

fadounette5
Messages postés
6
Dernière intervention
22 juin 2018
- 3 févr. 2018 à 12:44 - Dernière réponse :  Stef
- 6 nov. 2018 à 15:58
Bonjour,
Pour la première Caisse de notre pays, elle est sérieusement en retard sur l'amélioration de son site à tel point qu'en 2018

encore il est toujours impossible de joindre des pièces en P.J dans la messagerie de correspondance alors que le RSI entre

autres offre cette fonction depuis quelques années déjà.

Il faut les envoyer par voie postale, à croire qu'il y a volonté de maintenir ce système afin de conserver le travail des postiers !

C'est ce qu'on appelle être solidaire !

Salutations cordiales.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

cristali
Messages postés
13405
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 3 févr. 2018 à 12:53
0
Merci
bonjour, au moins si ça maintien le travail des postiers, ça fait du chômage en moins.
Incroyable. Toujours pas de pièces jointes sur Améli. Donc toujours la possibilité pour l'ass maladie de dire que certaines pièces n'ont pas été envoyées.
Eh oui c'est ça la France de Macron ! La révolution technologique n'a pas encore atteint les pachydermes. Effectivement c'est une méthode facile pour dire "on n'a rien eu", et pour nous de devoir tout recommencer depuis le début, ça leur fait gagner du temps et le temps... c'est de l'argent.
C'est lamentable.
Commenter la réponse de cristali
0
Merci
Ils m'ont envoyé un mail... pour me dire d'aller voir dans mon espace perso et qu'un "courrier important" y figurait, suite à une demande en cours.
Ceci concernait un dossier que j'ai fait la semaine d'avant, je m'étonnais de ne plus devoir, comme chaque année, donner les papiers nécessaires (bulletins de salaire, etc etc). Mais désormais il ne disent pas tout en une seule fois, vous font faire le dossier... demandent quelques papier faciles et vous renvoient un mail pour vous demander le reste.
Résultat deux fois envoyer des courriers, j'en suis à deux fois 1.60 euros pour l'instant et une bonne vingtaine de photocopies car ils refusent les petits formats et refusent le dossier quand on a mis deux bulletins de paie sur une seule feuille ou qu'on a imprimé recto verso pour faire des économies.
Leur site indique que ceci est fait pour "faciliter la numérisation" dans un "souci de rapidité", on dirait un discours de notre Président ! Nous on peut numériser directement et envoyer par mail ce serait plus facile pour eux et pour nous, mais dans ce cas ils ne peuvent plus dire qu'ils n'ont rien reçu effectivement ou qu'il manque un papier.
Donc il faut pour traiter un dossier :
- un ordinateur
- une connection internet
- un scanner
- une imprimante
- une voiture avec gasoil ou essence pour aller à la poste
- une ramette de papier
Imaginez les "sans dents" et différents "gaulois réfractaires" mettre au point un simple dossier... Tout est fait pour gagner du temps, tout est fait pour augmenter les difficultés pour au final ne pas devoir payer ou différer les paiements.
Toutes les administrations se sont mises au "digital" comme ils disent (encore que ce terme ne veut rien dire) mais la cpam non. Ceci est un fait, mais ils pourraient être conciliants, rapides et faciliter les choses avec les moyens qu'ils mettent à notre disposition, mais en fait non, ils font le contraire en nous mettant des bâtons dans les roues.
Commenter la réponse de Stef
Dossier à la une