Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
J'en profite pour préciser ma question qui ne concerne pas tant le "comment fixer le prix" mais est-ce légal d'augmenter le loyer entre 2 locataires du fait que le bail passe de "nu" à "meublé" ? Je ne trouve pas de texte qui corresponde à ce cas de changement de type.
Et même on peut demander un dépôt de garantie allant jusqu'à deux fois la valeur du loyer brut, car il y a plus de risques de dégâts avec le mobilier et les appareils ménager, télé etc..
En plus, personne ne viendra vous contrôler, et même il y aurait un contrôle, vous pouvez justifier. Bien sûr, il ne faudra pas que le loyer passe du simple au double, d'ailleurs, vous risqueriez de ne trouver aucun locataire. IL faut suivre les prix du marché.
Vous pouvez chercher aussi : fiscalité des logements meublés, vous aurez des renseignements sur ce point aussi.