Echange permis algerien pour un permis français

Fermé
Kamelia183 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2018 - Modifié le 13 déc. 2020 à 11:46
 Ben - 9 janv. 2018 à 13:06
Bonjour,
Je doit echanger mon perims algerien pour un permis francais et on m'a demander l'attestationde droit a conduire moins de trois mois ....
Cette dernière est fourni5une seul fois et elle est datéede plus de 3 mois est ce que quelqu'unpeut m'éclairerla situation s'ilvous plait

Merci d'avance
Cordialement,
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Je ne sais pas, si vous avez rendez-vous, allez au rendez-vous, vous verrez bien s'il vous laisse un délai, si vous parlez bien du bon certificat de capacité en français valable pour l'étranger et que vous êtes dans les délais pour l'échanger.
Maintenant il ne faut pas qu'il date d'avant guerre non plus.

En attendant, essayez de savoir quel est le texte que les autorités algériennes invoque et qui dit qu'elle n'est délivrée qu'une seule fois ? vous verrez bien si c'est par fainéatise ou si c'est justifié et refaites une demande au cas où.

Pour le moment, toutes les préfectures demandent une attestation de droit à conduire de moins de trois mois (sauf un trop vieux formulaire).

Parce que toutes les préfectures demandent moins de trois mois..

Conversion d’un permis de conduire algérien en permis de conduire étranger : (Ressortissants algériens établis à l’étranger)
Dépôt de la demande de conversion auprès de la représentation diplomatique algérienne à l’étranger ou de l’administration étrangère (préfecture ou autre) La demande doit être introduite avant l’expiration du délai ouvrant droit à la conversion au niveau du pays d’accueil.
Certificat d’authentification du permis de conduire (certificat de capacité) délivré par la daïra du lieu d’obtention du permis de conduire

µ NB Plus besoin de consulat semble t-il depuis peu. Info à vérifier.
https://observalgerie.com/actualite-algerie/societe/immigration/document-diaspora-algerienne/

Cdt
3