Nanilanette
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 3 janvier 2018StatutMembreDernière intervention 3 janvier 2018
-
3 janv. 2018 à 09:56
Bonjour,
Premièrement je souhaite une très bonne année 2018 à tous ceux qui me liront ;)
Pour ma part elle commencera par un petit passage devant le JAF. J'ai décidé de me défendre toute seule (car pas vraiment les moyens de prendre un avocat).
Le papa de mon fils ainé demande la résidence principale à son domicile. Il a fait appel à une avocate.
Je souhaitais avoir quelques renseignements pour la rédaction de mon dossier.
Les juges prennent ils vraiment le temps de lire tous les dossiers ? Me mien promettant d'être assez conséquent :s
Pour la rédaction des conclusions, je sais que je dois m'adresser au juge, mais dois je parler à la première personne en ce qui me concerne ? ("moi" "je"?) ou utiliser mon nom et la troisième personne ?
Puis je mettre les anciennes conclusions de mon avocate lors de précédents jugements en pièce jointe ? (il avait déjà fait une demande de garde alternée qui a été refusée).
Je souhaite aussi demander ses derniers bulletins de salaire (au papa), est ce que je dois passer par son avocate ou par le papa ?
Est ce que les témoignages des voisins pour confirmer que mon fils était avec nous tous les week-ends sont valables pour justifier que le papa n'usait pas de son droit de visite les week-ends ? Je n'avais pas à coeur de trimballer mon fils à la gendarmerie à chaque fois :(
Merci beaucoup pour vos réponses qui seront d'une grande aide pour moi.
Je sais que certains papa se battent pour pouvoir voir leurs enfants, celui ci n'a de goût qu'à me pourrir la vie sans penser aux conséquences sur notre fils :-(