Adhesion Prevoyance et exclusion etats antérieurs

rom2mars 1 Messages postés samedi 30 décembre 2017Date d'inscription 31 décembre 2017 Dernière intervention - 31 déc. 2017 à 13:23
Bonjour,

Certaines compagnie sont très clairs quant à la prise en charge des états antérieurs lors de souscriptions sans questionnaire médicale, par exemple l'une d'entre elle écrit dans ses CG :

L'exclusion des conséquences de maladie dont la première constatation médicale se situe à une date antérieure à la date d'effet de l'adhésion n'est pas applicable lorsque les formalités d'adhésion consistent en une Déclaration Universelle de l'Entrepreneur.

Sauf erreur de ma part, je comprends ci-dessus que les états antérieurs sont bien pris en compte.

Je souhaiterais adhérer à un prévoyance (sans questionnaire médicale) qui n'est pas aussi explicite quant à la prise en charge des états antérieurs, cette dernière écrit dans ses CG :

Les garanties de votre adhésion s’exercent sur les conséquences des maladies dont la première constatation médicale est postérieure à la -prise d’effet de l’adhésion.
Exclusions de garanties : les états antérieurs : les maladies et infirmités existantes non déclarées à la prise d’effet de l’adhésion ayant nécessité une déclaration d’état de santé ou un questionnaire de santé ;

Comme vous pouvez le voir, cette dernière est moins explicite dans ses CG concernant la prise en compte ou non des etats antérieur.

Pourriez vous m'éclairer?

Merci d'avance
Afficher la suite 
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une